Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

À l'échelle : des collectivités, d'une commune, d'un jardin partagé, d'une école, d'un restaurant, en pied d'immeuble etc...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By escargotte
#935
Les enfants ont découvert cette semaine mon lombricompost et se sont à leur tour fabriqué, pendant une matinée d'activités au centre, une petite maison à vers de terre dans une bouteille d'eau minérale. Pour l'emmener chez eux :D

J'ai donné l'adresse de ce forum pour pouvoir rester en contact avec eux et répondre à leurs questions (et à celles de leurs parents!), alors à bientôt!

Escargotte
Avatar de l’utilisateur
By FRODON
#937
Tres bonne initiative de ta part,peut être vas tu en faire des futurs écolos,espérons.
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#3502
couco escargotte !
Alors, chers petites têtes "blondes" (rouges, vertes, jeunes, sans offense aux "blonds") : que racontent nos petits lombriculteurs en herbe ?

Les bouteilles existent-elles encore ?

Bravo en tout cas pour cette initiative !
Agidoo
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#3506
Les enfants du centre aéré de Sarralbe !!!
Un petit retour sur votre expériance avce escargotte ....
... Ca nous interesse d'avoir vos avis.

@+
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#3514
Les enfants ont un esprit maléable.
Il faut d'abord convaincre massivement es parents de l'utilité du lombricompostage.
Après les parents les emmèneront plus volontiers voir des activités autour du ver de terre.

Ces actions peuvent et doivent être menées de paire.
Plus on en parlera partout, plus il sera facile pour un lombricomposteur de franchir le seuil de la cuisine.
On y arrivera: c'est une question de motivation... et d'opportunités.
Pour l'instant, les instances pédagogiques réagissent mollement, mais un jour viendra où recycler ses déchets organiques verts avec les vers de terre sera une chose normale :roll:

C'est aussi une question de patience et aussi de chance; on ne frappe pas toujours à la bonne porte.

Par exemple, je viens de m'inscrire à un forum de végétariens; ils sont beaucoup plus nombreux que l'on crois, et n'ont que des épluchures assimilables par les vers de terre.
C'est une population qu'il est bon d'informer :!:
http://vegeweb.org/login.php
Je m'y suis collé, ils ont certainement des enfants intéressé par la chose.
Pour l'instant l'accueil est chaleureux.

Compte-rendu: on va l'attendre 8)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage