Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

À l'échelle : des collectivités, d'une commune, d'un jardin partagé, d'une école, d'un restaurant, en pied d'immeuble etc...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#10295
bonjour Leben123,

il n'est pas facile de convaincre les gens encore moins quand se sont des élus qui ont du mal à engager leur crédibilité sur une méthode qu'ils ne connaissent pas, même s'ils en ont entendu parler.Tu viens juste de lancer ton lombricomposteur et malgré toute ta bonne volonté, tu n'as pas le recul nécessaire pour leur prouver que ça marche et eux veulent des preuves ,du concret avant de soutenir un projet (le siège éjectable n'a pas été inventé pour eux mais ils en sont les principaux utilisateurs).
Pour promouvoir la méthode ,je pense que le mieux c'est d'en parler en famille,entre amis,au boulot ou ailleurs que l'idée fasse son
chemin et un jour il y a bien un élu qui s'y intéressera.
Bon lombricompostage ,

A+
lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#10298
oui, je suis d'accord. Il faut avoir au moins un an de recul pour pouvoir promouvoir plus "crédiblement" le lombricompostage auprès d'élus je pense.
De plus le lombricompostage est assez récent en France, il faut être patient.
Des associations se montent, des sociétés se créent, des gens commencent à démarcher. D'ici un ou deux ans, je pense que le lombricompostage sera plus connu, ça fait son chemin. Des outils se mettent en place,au fil du temps, pour la promotion du lombricompostage.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage