Livres, liens, vos initiatives…

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40017 Bonjour à tous,

vous habitez Volvic dans mon beau département du Puy-de-Dôme , vous en avez de la chance. La mairie en partenariat avec le SBA a décidé de tester le lombricompostage avec vous . Elle vous offre le matériel et les vers et petite cerise sur le gâteau , je serai là pour vous accompagner.

LOMBRI COMPOSTEUR
Des volontaires pour accueillir nos petits vers ?
Connaissez-vous un tout petit animal capable d’avaler chaque jour l’équivalent de son poids en résidus de cuisine, puis de le digérer, pour finalement rejeter un véritable trésor pour le sol et les plantes ? Il s’agit d’une espèce de ver très robuste appelée Eisenia.
méthode de traitement des biodéchets appelée lombricompostage permet de recycler vos déchets organiques de cuisine pour les valoriser en lombricompost, un terreau très riche et en « thé de compost », presque liquide qui fera le bonheur de vos plantes d’intérieurs en arrosage.
Ce système est idéal pour les personnes vivant en appartement, le lombricomposteur prend peu de place et peut être installé dans une cuisine. Le compost est produit en accéléré, au bout de 2 à 3 mois ! De plus, vous y gagnerez sur votre facture, les déchets que vous donnerez aux vers ne seront pas collectés dans les ordures ménagères !
La commune de Volvic recherche des personnes volontaires pour tester le lombricompostage à la maison. En partenariat avec le SBA, la mairie vous fournira le matériel nécessaire pour démarrer le lombricompostage.
Pour plus de renseignements, adressez-vous au service environnement en mairie de Volvic ou au 04 73 33 50 38, le mercredi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 11h.

L'opération devrait débuter en Septembre . Plus d'hésitation , un simple coup de fil et vous faites partie de l'aventure :hug: :clap: .
A+
Lombricolo63