Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By pitoune3in
#8714
Bonjour,

Hier, dans une grosse usine de textile pour enfants, une après midi est organisée tous les ans pour les enfants des employés. Cette année, c'était orienté écologie avec le stand de recyclage et le stand compost entre autres.
J'ai prêté main forte à l'employé de la ville. Il avait mis dans un vivarium toutes les petites bêtes utiles au compost (araignée, mille pattes, limaces, cloportes...), et le COW de leur bureau. Malheureusement, tous les employés de la Mairie apportant leur contribution et le contrôle des apports n'étant pas très régulier, il n'était pas encourageant pour les parents de passer le cap (mauvaise odeur, moucherons, larves de mouches...). Malgré cela des parents étaient tout de même curieux quand au fonctionnement et à la cohabitation.
Les enfants étaient assez timides et craintifs devant ses morfales.
Une autre personne, de la ville également, a fait partie du beta test organisé il y a un an, pour les COW. Elle récupère près d'un litre tous les 10 jours de thé de vers. C'était interessant d'échanger avec elle, son expérience et ses connaissances.

J'espère avoir pu accrocher tout de même quelques personnes et les pousser à se renseigner.
Et pour me remercier de ma venue, un litre de thé de vers à filtré m'a été offert. Pour les enfants, la ville offrait un oeillet d'inde à chaque enfant.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage