Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#29460
Bonjour à tous ,
quelques petites nouvelles pour vous dire que le projet d'un lombricomposteur à l'école de Lussat(63) va démarrer le 17 janvier.J'ai eu un rdv avec l'institutrice pour mettre au point les détails.L'école de Saint-ours-les-roches(63) devrait aussi bénéficier d'une démo dans le cadre du péri-scolaire.
Suite à une réunion avec le syndicat de collecte des om,début 2014 devrait se mettre en place le réseau des guides-composteurs(Un petit appel:si vous dépendez du SBA, vous pouvez nous rejoindre).
Il y a plein d'autres projets en cours mais c'est encore trop tôt pour en parler.
A+
Lombricolo63
By Agnès
#29462
bravo :)
voilà une bonne nouvelle pour cette nouvelle année qui se profile à l'horizon :)
Bonne route et bonne glissade vers 2014 !

à+
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#29465
Bonjour Manu76ZQC et Agnès,
merci à vous pour les encouragements.
Ici ,ça commence à bouger mais ce n'est pas gagné.Je me suis beaucoup rapproché d'une association qui bouge beaucoup elle aussi (mais je vous en dirai plus dès que je pourrai). Le SBA (syndicat de collecte om) a des engagements à tenir en matière de prévention,tri,recyclage et la deuxième partie de leur plan est en route avec un objectif fin 2015.Les guides-composteurs font partie de ce plan et ils aimeraient bien en former d'autres mais pas facile de trouver des bénévoles qui s'engagent (faut avoir la foi).
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33926
Bonjour à tous,
tiens, j'ai envie de vous donner quelques mises à jours de mes petites activités.
Mercredi ,je suis intervenu sur la cession de formation des guides-composteurs, 8 nouveaux guides ont découverts mes petits compagnons dévoreurs de déchets, leur vie et surtout comment faire la même chose . Une participante avait déjà décidé de s'offrir un mini-worms, j'espère lui avoir donné toutes les chances de réussite.
Demain Samedi,j'ai une personne de mon coin (via Plus2vers) qui vient chercher un cheptel pour lancer son lombricomposteur. Il doit emmener son lombricomposteur auto-construit mais je ne sais pas le modèle qu'il a fabriqué, on avisera sur le tas pour les conseils.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage