Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

By Heidi
#21362
en ce moment, dans les déchèteries des Vosges, des animations sont prévues autour du tri, avec des associations...
et aussi présentation du lombricompostage !!!

http://www.smdvosges.com/fr/le-composta ... mploi.html


dans l'idée, c'est pas mal ! :clap:

bon, nous, on a pas pu y aller... donc on a les infos des beaux-parents !
elle, elle a dit, le lombricompostage, je connais, ça pue et ça fait plein de mouches... donc elle s'est sauvée
(une fois (et c'est tout), son fils lui a raconté qu'en rentrant d'une semaine de vacances en plein été (donc appart fermé, juste sous le toit), ça a fermenté... mais elle n'a jamais voulu s'intéresser plus que ça)
lui a écouté un peu...

mais bon... ils n'ont pas dit grand-chose
et le guide, au niveau du lombricompost, ça manque un peu d'info !!!!
(voir... pire !)

déja leurs boites bleues... sont trop hautes (30 cm)
c'est pas clair dans quelle boite on donne à manger :(


(en commentant le guide qu'ils avaient ramené, j'ai reexpliqué... hé, quand même, hein !)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21365
Bonjour Heidi,
avec les collectivités comme celle-là ou comme la mienne il y a du boulot pour leur faire comprendre que ça marche.J'ai essayé chez moi,je suis aller les voir pour leur expliquer et sous prétexte qu'une personne de chez eux a fait un test (dans quelle conditions?) et qu'il l'ont essayé dans 2 ou 3 écoles (formée comment?) ils ont décidé de ne s'intéresser qu'au compostage.Et bien tant pis ,je suis là pour les autres qui veulent essayer (et réussir,bien-sûr).
A+
Lombricolo63
By Heidi
#21418
le we prochain, il y a
http://www.relangesbio.fr/

généralement, il y a aussi des lombricomposteurs...

(mais dommage, on peut pas y aller, on a un concert... on avait fixé la date sans savoir l'autre... après, y'a des trucs intéressants tous les we !!!)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage