Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23297
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec ma petite fille (hors sujet, allez-vous dire ! mais non...)
J'en ai profité pour l'initier dès maintenant (1 an 1/2) au vermicompostage. Elle m'a aidé à découper des boîtes à oeuf, puis à en mettre quelques morceaux dans le Cow, elle a aussi pu ramasser les quelques vers qui étaient tombés par-terre quand j'ai soulevé le couvercle. Sans aucun dégoût. Une curiosité amusée plutôt.
Puis elle a troqué ses jouets habituels (des capsules de bouteilles de lait qu'elle transvase à l'infini entre deux vieilles boîtes de TW) contre les morceaux de carton qu'elle a bien tous déposés dans leur corbeille. Elle a aussi depuis longtemps un petit livre avec des animaux, dont des vers de terre. Elle aime bien le feuilleter, les animaux sont en relief, elle peut les toucher.
Image Image
On ne commence jamais trop tôt ! :D (son frère, 7 ans, a déjà plus d'appréhension)

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23303
Bonjour Moniquette,
les enfants n'ont pas d' aprioris ou de phobies, c'est notre culture qui nous inculque des principes pas toujours raisonnables.Et puis, déchirer du carton ou du papier, c'est aussi très rigolo sauf quand c'est le papier peint de la chambre (du moins pour les parents :lol: )
En espérant que cette génération soit capable de faire mieux et même de réparer nos erreurs.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Ver Mouthe
#23333
les miens aussi aident beaucoup à la gestion du lombricomposteur....
A nourrir, à récolter...
d'ailleurs, rien ne vaut des doigts d'enfants pour récolter les oeufs des ptits vers :-
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23335
Bonjour Ver Mouthe

C'est vrai, ça, avec leurs petits doigts, ils peuvent attraper les oeufs, et aussi les petits vers, bien plus facilement que nous avec nos gros doigts :clap:
Ceci dit, je m'aperçois que j'ai pas trop bien éduqué ma propre fille, car quand je lui ai parlé de mes activités avec la petite, elle m'a dit "èèèè...", que je vais lui apprendre à jouer dans la saleté :shock:
Il a fallu que je lui remonte les pendules pour faire la part des choses entre la saleté et l'or brun que représente notre précieux lombricompost. :D Elle a fini par se rallier à mes arguments, mais elle n'est pas encore prête à lombricomposter elle-même.
Mais la sagesse dit qu'un chemin de 1000 lieues commence par un pas, et elle vient peut-être de faire le premier ??

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage