Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

#31553
Bonjour à tous,
ce matin,j'avais rendez-vous avec les enfants de l'école de Lussat. 24 bouts de chou adorables qui ont parfaitement écouté tout ce que j'avais à leurs dire.De 9h à 12h,nous avons fait connaissance des vers et de leur travail . Nous avons ,bien-sûr, fabriqué un lombricomposteur et installé des vers dedans.
La maitresse a fait des photos ,je lui en demanderai pour satisfaire votre curiosité.
Les petits ont été sensibilisés au tri des déchets depuis la rentrée ,maintenant ils peuvent lombricomposter .La prochaine étape sera le jardin et un composteur.
A+
Lombricolo63
#32217
Bonjour à tous ,
et merci pour vos commentaires.
Il y a quelques instituteurs(plutôt ...trice,pour mon cas 8) ) qui sont très sensibles à tout ce qui peut éveiller la curiosité des enfants .Le lombricomposteur répond parfaitement à cette mission ,les enfants sont très réceptifs à la nouveauté.
Pour les photos ,on y regarde mais il faut faire attention à la loi sur le droit à l'image des enfants(merci Foxlolo).
Vendredi 31, je réinstalle le lombricomposteur dans l'école de Culhat(63) que j'avais pris chez moi pour les vacances et gardé un peu plus pour cause de travaux d'agrandissement.Ce sera une excellente expérience ,un an après la 1ère installation ,en sachant qu'une partie des élèves y ont assistés de savoir ce qu'ils auront retenu et ce qu'ils seront capable de retransmettre à leurs nouveaux camarades.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage