Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#32486
Bonjour à tous

Grand jour pour moi aujourd'hui ! J'ai reçu récemment deux mails pour des dons de vers par l'intermédiaire de Plus2vers et j'ai pu répondre, avec bonheur, à l'un d'eux cet après-midi.
Il se trouve que cette personne habite à deux pas de chez moi, en plus ! C'est super, ainsi nous pourrons nous recontacter, même nous rendre visite en cas de besoin très facilement (c'est vraiment à 5 mn à pied !). L'autre personne habite beaucoup plus loin et je vais plutôt l'orienter vers un ami lombricomposteur plus près de chez elle.

Nous avons passé une petite heure ensemble devant une tasse de tisane, j'ai fait de mon mieux pour lui faire un premier "cours" de lombricompostage et lui donner tous les conseils pour que ça se passe au mieux. J'ai ainsi pu m'entraîner en avant-première pour la présentation que je pourrais faire plus tard dans le cadre de ce fameux stand de lombricompostage, idée que je couve depuis un bon moment. Bon, c'était pas forcément très organisé, comme "cours", ça partait dans tous les sens, il y a tellement de choses à dire ! mais je crois m'en être tirée pas trop mal, et mon public (une jeune femme qui débute dans le lombricompostage, et qui a fait l’acquisition récemment d'un Cow) était très gentille, attentive et patiente : elle était contente de recevoir tous ces conseils.

Au total, nous étions ravies toutes les deux de cette rencontre, elle pour les vers qu'elle va pouvoir installer dès ce soir dans son LC et pour les petits accessoires que je lui ai livrés en même temps : un peu de fibre de coco, un peu de VitaVers et une poignée de copeaux de journaux ; et moi pour la joie d'avoir pu l'aider pour ses débuts, et pour mon premier pas vers l'ère des démos en public ! :clap:
(Ça avance. A petits pas de souris, mais ça avance... :D )

Moniquette

PS : j'ai donné à cette jeune fille l'adresse du site très complet de Angèle, et de notre forum. Si ça se trouve, elle va s'inscrire prochainement ? :D
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#32489
Bonjour,
Bravo, pour tes premiers pas. Il ne reste plus qu'à récidiver.
Et ensuite, le grand show dans un vrai stand.
Et l’aventure démarre ...
.. et du bonheur à l'arrivée.
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#32490
Bonjour Moniquette,

BRAVO,je savais bien que tu te lancerais.Ce que tu as fait pour une personne ,tu peux le renouveler pour deux,trois et plus .Ne t'en fait pas pour le manque de méthode de la présentation ,on est pas là pour vendre des aspirateurs ou des boites plastiques.Chaque atelier que je fais est différent suivant les gens que j'ai en face de moi,enfants,particuliers ou guide ou maitre-composteur. Le seul critère que je m'impose :la vérité toute nue ,pas d'embellissement.
Allez,encore un petit pas de souris ,le printemps va arriver,un marché aux fleurs,une rencontre dans un jardin partagé,une fête de quartier et c'est parti.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#32528
Merci, merci, merci pour vos encouragements !

Oui, je crois que ça va pas tarder, bientôt le "grand show" pour moi :D C'était pas si dur que ça, avec ma nouvelle copine lombricomposteuse. C'était même très sympa. Y'a donc rien à craindre. Et c'est vrai, le printemps arrive...
Encore quelques mois et je vous dis quoi.

à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage