donne, vends, recherche...

Modérateur: OcéaneO

Par pierre1911
#23209 tout est dit dans le titre :
- si c'est du local je me déplace
- si c'est plus loin je peux peut être les faire rapatrier
ou je peux payer les frais de port

Si vous n'en possédez pas mais habitez une région où elles ses développent (sud de la france par exemple) la solution de laisser un fruit être contaminé et de me l'envoyer. Je paye bien sur les frais de port et l'emballage.
Si vous avez besoin d'info, contactez moi.

Merci

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#23211 Bonjour Pierre 1911,
tu peux en trouver sur les sites de vente d'insectes pour nac ,s'il faut en citer 2 ,je dirai reptiles-zoo ou Savanah .Les sites les vendent sous plusieurs appelations,proworms,herpworms,calci-worms et peut-être d'autres.C'est autour de 3€ la boite +fdp.Sur Lyon,tu dois pouvoir en trouver dans une célèbre chaine de magasin qui vend du reptile.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par bce1970
#23637 Bon ben sans réponse à mon mp de samedi, je pense que Pierre1911 n'est plus en recherche. Je m'en vais détruire les larves conservées non sans dégoût... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#23643 Bonjour Bce1970,
dommage que l'on soit un peu loin,je les aurai installée avec quelques copines.Tu ne connais personne qui a des poules ou des poissons ou un parc avec un bassin,... des canards.La méthode pour les tuer comme dans les élevages: la congélation,propre et sans douleur (enfin ,il parait).
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#23655 Bonjour Bce1970,
simple et ...efficace enfin,si les déchets sont incinérés mais s'ils sont mis en décharge ,les larves pourront continuer leur vie avec un garde-manger énooooorme.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#23656 ... à moins que quelques larves soient restées collées dans les parois du vide-ordure ; dans ce cas, elles vont peut-être revenir habiter chez toi dès qu'elles sauront voler : retour à la case départ... :-
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#23658 Bonjour Moniquette,
les mouches-soldats entrent rarement dans les maisons, pas comme nos mouches communes qui tournent des heures avant de venir se poser sur toi (et de mourir violemment écrasée) .Elles sont uniquement attirées par la matière en décomposition pour se reproduire,le temps leur manque pour le tourisme.
A+
Lombricolo63