Faire la démarche pour le lombricompostage, c'est un choix personnel. Comment avez-vous pris votre décision ? Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos premiers oeufs, vos erreurs, votre première récolte...

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par Catiotte
#39496 Bonjour,
J'espère rececoir mes vers en début de semaine prochaine, et donc avoir le composteur pour les acceuillir. Je ne vais pas en acheter un, mais plutôt de réaliser en suivant les conseils de ce forum, notamment en achetant les caisses de Bri .. pôt .
Mais j'ai vu ce matin en passant en revue les rayons de Bri c... L... erc, des grands tamis de différents tramage, faisant 45 cm de diamètre et 10 cm de haut, et qui s'encastrent parfaitement les uns sur les autres ... Qu'en pensez vous ? Il me faudrait bien sûr trouver un couvercle, et un récipient clos pour la base..
https://www.castorama.fr/tamis-en-plast ... 6_CAFR.prd

J'attends vos avis, vos conseils..

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39498 Bonjour Catiotte,

je n'ai jamais vu un lombricomposteur en tamis mais il faut reconnaître que l'idée semble proche d'un bac du commerce. Ils sont un peu moins cher qu'un bac de City vendu seul. Maintenant, il faut le bac à jus et un couvercle et il faudra trouver une solution pour le poser en hauteur,fabriquer un pied ou un table.
Il va falloir prendre une décision avant que les vers arrivent pour les installer dès leur arrivée.

A+
Lombricolo63