Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Olivier
#39047
Bonjour à toutes et à tous! :wink:

Un petit passage vite fait sur le fofo pour vous informer qu'il y a des destructeurs de documents à vendre chez Li*l dés aujourd'hui à moins de 10€ :clap:

J'en ai pris un ce matin et vient de passer une heure à haché du papier et de la cartonette... Il fait bien le job! Même le carton ondulé des boites de glaces (fin)! Plus gros, il bloque, mais faites vos essais vous même! Ca facilite la litière! :mrgreen:

J'y retourne!!! :wink:
By Jacver
#39054
Bonjour,

Un destructeur à documents est idéal pour préparer du carton à mettre dans nos LC, j'en utilise un.

Mais attention:

Le papier n'est pas idéal, car peu absorbant d'humidité, et il se met facilement en paquets aglomérés qui ne laissent plus passer l'oxygène.

Pour déchiqueter du carton ondulé, ce que je fais, il faut faire attention de ne pas faire trop chauffer le moteur de l'appareil, sinon il risque de rendre l'âme.

Certains broyeurs ont une sécurité thermique qui va momentanément arrêter l'appareil, qui ne pourra redémarrer qu'après avoir refroidi.
Mais je ne suis pas sûr que des appareils vendus à ce prix là en soient équipés...

Bon lombricompostage à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
By Olivier
#39110
Perso, que de la cartonette et du petit carton ondulé :wink:
J'ai testé et je confirme que ce modèle est équipé d'une sécurité thermique :mrgreen:
L'appareil est aussi équipé d'une marche arrière pour le débourrage... J'ai aussi testé :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage