Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Catiotte
#39496
Bonjour,
J'espère rececoir mes vers en début de semaine prochaine, et donc avoir le composteur pour les acceuillir. Je ne vais pas en acheter un, mais plutôt de réaliser en suivant les conseils de ce forum, notamment en achetant les caisses de Bri .. pôt .
Mais j'ai vu ce matin en passant en revue les rayons de Bri c... L... erc, des grands tamis de différents tramage, faisant 45 cm de diamètre et 10 cm de haut, et qui s'encastrent parfaitement les uns sur les autres ... Qu'en pensez vous ? Il me faudrait bien sûr trouver un couvercle, et un récipient clos pour la base..
https://www.castorama.fr/tamis-en-plast ... 6_CAFR.prd

J'attends vos avis, vos conseils..

Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39498
Bonjour Catiotte,

je n'ai jamais vu un lombricomposteur en tamis mais il faut reconnaître que l'idée semble proche d'un bac du commerce. Ils sont un peu moins cher qu'un bac de City vendu seul. Maintenant, il faut le bac à jus et un couvercle et il faudra trouver une solution pour le poser en hauteur,fabriquer un pied ou un table.
Il va falloir prendre une décision avant que les vers arrivent pour les installer dès leur arrivée.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage