Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

By Alicette44
#41008
Bonjour ! A l'aide!
J’ai démarré mon lombricomposteur city worm il y a maintenant 1 mois. Jusque là tout allait bien hormis quelques vers en fuite de temps en temps (sous le rebord du couvercle).
Depuis le début de la semaine les vers semblent à l’agonie, ils sont très très ralentis, certains bougent à peine, et ils sont assez décolorés.
Je me suis dit que j’avais peut-être un peu trop rationné leur nourriture donc il y a deux jours j’ai remis un peu plus de déchets. Zéro thé dans le bac à jus donc j’ai vaporisé d’eau le compost (les bouts de cartons étaient plutôt secs)
Je leur ai aussi remis une poignée de granules.

Aujourd’hui je trouve que cela commence à sentir un peu mauvais. Et il y a de plus en plus de moisissures.
Image
Des conseils ?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41010
Bonjour Alicette44,

démarrer un lombricomposteur en cette saison n'est pas chose facile , la chaleur est l'ennemi N° 1 du lombricompostage. La moisissure n'est pas un problème, c'est une façon de décomposer certaines matières comme les granulés que tu mets et le tapis d'humidification. La léthargie des vers est sûrement due à la température, tu peux essayer de les rafraîchir avec une bouteille d'eau congelée posée sur le tapis.
A+

Lombricolo63
By Alicette44
#41012
Bonjour Lombricolo 63 !

C'est vrai que la température ne descend pas en dessous les 25,5 dans mon appartement depuis que je l'ai lancé...
Je vais voir si je peux le mettre au cellier, il devrait y faire un peu plus frais... ou sinon j'essaye l'astuce de la bouteille congelée.

Merci beaucoup pour les conseils !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage