Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

By Heidi
#10846
oui, c'est ce que je n'osais pas dire :mrgreen: , pour le mini... pour un célibataire, ça doit aller !

parce que nous, (à 2) en un mois, même en mangeant aussi des légumes surgelés (donc sans épluchure) (mais, bon, vu que c'est l'hiver, et qu'il y a pas grand chose dans les jardins, plutôt que d'acheter des trucs forcés sous serre :roll: ) on remplit un plateau de cow, alors !
Dernière modification par Heidi le mar. 01 mars 2011, 11:49 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#10848
bonjour Heidi,

Il faut oser dire les choses, nous sommes sur un forum pour échanger tant que les propos respectent les règles de bonne conduite ,le négatif est aussi bon que le positif, il fait progresser de la même façon.
A+
lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By ludolietagua
#10860
Bonjour à vous,
Merci en fait vous m'avez bien éclairé tout d'un coup. C'est exactement ça, mais du coup je sais pas trop quoi faire, on respecte le poids des déchets à mettre en fonction du poids des vers ou pas? En ce moment, on met un peu moins de 100g tous les 2 jours, le temps que ça démarre bien...
By Heidi
#10868
ah, si, faut faire attention au poids des vers, ne pas donner plus qu'ils ne peuvent traiter !!!!
(sinon, ça fermente...)



hé attention !!!!
ça ne fait même pas une semaine que vous avez les nouveaux vers......
ça fait beaucoup, je trouve, la quantité que tu mets !!!!

eske que les premiers déchets ont déja changé d'aspect ????
Avatar de l’utilisateur
By ludolietagua
#10869
Bonjour
Oui, apparemment ils ont commencé à manger... mais je vais quand même diminuer un peu les déchets.
Et j'ai une question, si ce composteur est trop petit, on envisage d'en acheter un autre plus tard, que penser du Worms Café? Tout le monde parle du COW, mais on a pas beaucoup de place et rond, c'est assez encombrant...
By Heidi
#10871
oui, parce que le wc n'est pas sorti depuis longtemps... et que du coup, c'est le cow que j'ai... comme d'autres !
mais les deux font la même contenance, avec c'est clair, un atout de "rangement"...
Avatar de l’utilisateur
By ludolietagua
#10903
Bonjour,
C'est vrai que c'est bizarre, on donne 90g tous les 2 jours et en une semaine, le plateau est déjà presque rempli... Bon, je sais qu'ils ne mangent pas encore beaucoup et qu'il y avait 4 cm de litière mais quand même.... Qu'en pensez vous? Doit on déjà mettre un 2eme plateau? Doit on arrêter les apports?
Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#10904
Bonjour Ludolietagua,

quel est l'état des déchets?
la première semaine nous conseillons de ne rien donner pour que les bactéries est le temps de s'installer.je ne sais pas qui est ton vendeur de vers(est-ce qu'il pratique le lombricompostage?) mais tu vois par toi-même que ce conseil n'était pas donné par hasard.
Tant qu'il n'y a pas d'odeur ,tu n'as pas à t'inquiéter ,il faut juste que tu arrêtes de les nourrir pendant quelques jours le temps que les déchets se décomposent.Quand tes vers auront presque tout mangé, tu pourras reprendre l'alimentation,je pense que ça va mettre une semaine sans apport (t'en fait pas ils ne vont pas mourir de faim).
En cas d'odeur ,touilles un peu pour aérer et tiens nous au courant des changements.
A+
lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By ludolietagua
#10906
Merci on va rester quelque temps sans rien donner, on verra, mais pour l'instant, il n'y a pas d'odeur, on mélange régulièrement et ça a l'air d'aller...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage