Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

By Jeanne
#11235
Me revoilou après une semaine de vacances où j'ai laissé mes lombrics à "l'abandon". A mon retour, les ptis grains de sable-acariens se sont développés et contrairement à ce qu'on m'avait promis ... y veulent se carapater ! que faire ? et les pti points orangés c'est quoi ? Image
en outre j'ai supprimé qq larves comme celles-ci mais j'ignore si elles sont dangereuses ? Image
à part ça je crois avoir repéré qq bébés lombrics et peut être même un oeuf !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#11240
Bonjour Jeanne ,
regardes ici http://ancien.verslaterre.fr/phpBB2/vie ... 20&start=0
tu y verras la mouche soldat, d'après moi, c'est elle qui est venue faire un tour chez toi pour pondre .
tu élimines au fur et a mesure pour aller plus vite tu peux essuyer le bord du bac avec un essuie-tout(à ne pas lombricomposter bien-sûr).
Si tu penses que tu as trop d'acariens essaies de modifier les conditions qui, peut-être ,leurs sont trop favorables .plus de carton, de coquille d'oeuf(surtout que l'on voit un enchytréïde sur ta photo,le vers blanc tout fin) assèches un peu en rajoutant du terreau sec,de la sciure.Parfois un seul paramètre va suffire mais les acariens font partie du compostage il est inutile de les faire disparaitre.
A+
lombricolo63
By Jeanne
#11242
ah bon alors c'est pas des bébés lombrics ? snif !
je n'ai pas de sciure ni de terreau, est-ce que je peux mettre de la litière (propre) de mon chat : ce sont des granulés de bois ?
Merci de tous ces conseils :flower:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#11249
re,

pas de terreau ,pas de sciure, pas grave, un peu de carton rouleau PQ ou ondulé devrait faire l'affaire.La litière du chat ,ce sont des copeaux ou des granulés à base de sciure de bois comme ceux qu'on brûle dans les poêles à pellets.Les copeaux ne vont pas être formidable par contre les granulés(pellets)vont très bien mais attention à ne pas trop en mettre ça gonfle beaucoup.
A+
lombicolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage