Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

By entre4roues
#12554
voila 20 jours que j'ai installer donc ma petite colonie.
constat un, je pense refaire une sorte de charlotte en moustiquaire pour eviter les bains de vers car le systeme présent ne l'est enpeches pas d'aller faire un bain, ce qui n'est pas genant puisque pas encore beaucoup de thé pour le moment.

donc pas de mort, ce qui est deja pas mal, ensuite ils adore le marc de café, le carton je gere un peu moins bien car il est plus visible donc j'hesite a en remetre si le dernier apport est pas entammé. peut etre voir avec du papier.

j'ai donc alimenter la troupe, avec a peu pres deux gros apports en fruits et legumes par semaine. du coup je pense que encore quelque jours et je rajouterais mon second plateau !!!

je n'ai pas eu trop de probleme de mouche, je pense a bien rajouter des coquilles d'oeufs ( ca on a ce qu'il fait la journée ici, car au moin 3 oeurfs par jous deja :) )
sinon hmmmm ma fille ma dit d'avoir vu des oeufs mais moi rien encore hihi

ah oui question un marc de café par jour ca va ou faut moins ? oui je sais nous sommes tres gros consom' acteurs surtout de café.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#12566
Bonjour,
Tu as commencé avec quel type de lombricomposteur?
Car ce n'est pas normal que les vers veuilles aller dans le bac de récupération du liquide, c'est signe d'un déséquilibre, sauf peut-être au début où il faut qu'ils s'habituent à leur nouvel habitat.
Pour le marc de café je ne peux pas trop te dire, je n'en utilise pas. En tous cas ça ne me paraît pas trop excessif.
By entre4roues
#14294
et bien bien contente, apres les grosses chaleurs invasion de mouches, qui on l air diparu dans le piege a mouche plus un porduit que je pulverise sur le sol.

j'en suis a deux bacsn toujours probleme des vers qui vont dans le fond mais je fait attention a les remonter regulierement, et je vais bientot pouvoi reculter le premier plateau :):) j'attend un peu encore je pense vers fin aout

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage