Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1098
Avec un mode d'emploi unique! Voila bien une drôle de conclusion que tu nous fait RR. Cela aurait été si simple que les fabricants ou les importateurs le disent: ils ont dû essayé plein de façons d'utiliser le cow.

Plus chaud dans la cuisine peut-être; sur le balcon des risques de gel existent. Pour terminer un peu avec cette drôle de cuisine, Virginie m'a servi des vers (un peu plus gros que l'Eiseinia) avec une louche à spaghettis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
By RR
#1100
jaf a écrit :Virginie m'a servi des vers (un peu plus gros que l'Eiseinia) avec une louche à spaghettis. :lol:
Bon appetit !
(Il parait qu'on peut aussi les manger...) :shock:
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1101
Savoir quel goût ça peut avoir?
Il existe des insectivores (ou entomophages, mot plus adapté pour cette pratique humaine): il paraît que les insectes ont un goût fort agréable de noisette, en plus de la texture croustillante de leur carapace, comme des chips en fait.
http://entomophagie.free.fr/accueil.htm

Une fois lavés et mis en pelote, les vers rouges ont l'aspect de la chair à saucisse. Une fois qu'ils ont dégorgé comme les escargots (voir héliciculture) avec du sel et mis à la diète pour qu'ils vident leurs intestins, ils doivent être succulents.

Comme je suis végétarien, je laisserai le soin à des carnivores de faire l'essai :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#1102
Appétissant tout ça!! C'est intéressant d'avoir toujours un garde-manger sous la main! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By tetiaroa
#1353
bonsoir je vois que vous parler du livre mes vers mangent mes dechets ou puis je le trouver merci .
et une queston en plus si je comprends lors du demarrage faut il donner plus de matiere carbonées que de legumes pour qu'il n'y ai pas de risque de pourriture et mettre des legumes petits à petits merci :P
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1354
Normalement, pour le livre "Les vers mangent mes déchets", c'est agidoo qui fait la traduction et tu risques de le trouver sur son site marchand. Maintenant, je sais que ce livre tend à se faire désirer; il vaudra mieux que tu te renseignes directement auprès d'elle :?:

En ce qui concerne la quantité de déchets à leur donner d'un seul coup ou petit à petit; tout dépend de leur appétit, et leur appétit dépend du nombre de vers présents, des conditions de température où leur habitat se trouve, de l'hygrométrie qui règnent dans leur maison, et pour l'instant je ne vois pas d'autres paramètres...

En ce qui me concerne, je leur donne tout ce que je peux et ils bouffent tout, à leur vitesse. Bien sûr, s'il te vient à l'idée de récupérer les déchets d'une cantine, il te faudra de multiples lombricomposteurs ou un très gros.
J'ai acheté des étages supplémentaires de COW, car, par rapport aux déchets que je générais, il me fallait plus de volume pour mes vers.
Je ne jette donc rien à la poubelle; si, un peu de papier (histoire de vider un peu ma boîte aux lettres de prospectus)! :wink:
By kaduq
#2360
Bonjour,

si vous avez trop de vers, moi je démarre donc je suis preneuse !!!
Vous êtes de quel coin ?

Merci

katia
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#2390
Euh, ben je suis d'Auvergne!

Par contre, je me suis fait tapé sur les doigts pour en avoir envoyé par la poste: il y en a qui se sont échappés :-

La poste, les professionnels de l'envoi de vers ne semblent pas avoir appréciés. Comme je ne suis pas équipé, je ne renouvellerai pas l'opération...
Prenons contact, et si tu n'es pas trop éloignée de mon chez-moi, je serai heureux de t'en donner en main propre!
By claudius
#3107
pouvez-vous me donner des conseilles d'utilisation de l'appareille .l'objectif de mon appareille fabrication maison est plustot de neurserie.
Le the vert m'interresse pour mes legumes de ma serre et les verres en sur nombre seront pour aller dans mon tas de composte exterrieurs 6m3 et pour repeupler mon jardin (10 000m2). donc de la place pour eux
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3108
Bonjour.

Il faut savoir que les vers de lombricompostage sont des vers de surface et que dans le jardin s'il n'y a pas une bonne couverture végétale ils mourront.
Ces vers ne creuse pas de galeries dans le sol. :hug:
By claudius
#3112
re bonjour,
mes vers je les ais recuperé en baichant à l'endroit ou j'avais mis mon composte pendant plusieurs mois à environs 10 à 15 cm dans la terre.
je les ais mis dans mon composteur il y a 15 jours et ils vivent toujours et je crois même qu'il y a des petit qui viennent de naitre car j'ai vu de petit vers de terre blanchatre presque transparent alors que j'en n'avais pas mis au départ.
Dans mon composteur il y avais du crotin de cheval et de dechet de table ainci que du mar de cafée.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage