Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18526
Bonjour Laurent02,
c'est vrai que si on se met à sortir la balance ,la calculette,les conversions poids/pourcentage/volume ,le lombricompostage facile le devient beaucoup moins.Il faut juste un récipient genre bio-seau (pour ceux qui ont)ou un tupp...que l'on rempli de déchets et ensuite on vide ce récipient dans le lombricomposteur et on déchire du carton dans ce même récipient pour un tiers du volume qu'il reste plus qu'a rajouter dans le lombricomposteur ,un petit touillage et bonsoir les vers .C'est la base ,après suivant l'état de la litière (déchets +lombricompost)on adapte,si c'est trop humide ,on augmente sur 2 ou 3 apports ,et l'inverse si c'est trop sec(ce qui n'arrive pas souvent).
On est obligé de jouer avec la quantité de carton,les déchets n'étant pas tous de même nature suivant l'alimentation de chacun.
Il faut rester le plus simple possible ,les vers sont des organismes rustiques ,ils s'adaptent à beaucoup de conditions.
Un jour ,on donne un peu plus ,la fois d'après un peu moins ,faut surtout pas faire comme pour les poulets d'élevage intensif,tant de gr de ci ou de ça par jour ,pour que les poulets fassent tous le même poids au même jour ,beurk.
A+
Lombricolo63
By laurent02
#18533
Désolé pour mon humour un peu particulier.... Et je n'ai pas l'intention d'arrêter le lombricompostage.
Quant à mon thé, il commence à retrouver une teinte brune, donc tout va bien !
J'ai désormais mon Worm café depuis un an, et mes vers se comptent par milliers ! :D
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18541
Bonjour Laurent02,
pas de souci ,l'humour on aime aussi ,au moins autant que le français et les maths
mais ce qu'on aime pas c'est de n'avoir pas réussi à aider quelqu'un et qu'il abandonne.
A+
Lombricolo63
By pomelito91
#19166
je suis à la recherche de thé pour mes plantes d'intérieurs et mon potager. Je suis dans le nord du 91 à la limite du 92. Merci d'avance pour ceux qui se proposent.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19167
Bonjour Pomelito91,
premio ,il est d'usage de venir se présenter quand on entre sur un forum.
Deuxio,je trouve inconvenant de rentrer sur plusieurs rubriques et de dire "j'ai besoin...faites-moi un don"
troisio,il existe une rubrique" petites annonces" pour ça.
Quatrio,les gens du forum donne facilement des vers donc tu peux obtenir tout le thé dont tu as besoin en faisant comme nous.
en principe ,je ne reçois pas les gens ainsi mais parfois il y a des choses qui énerve.
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Dom
#19225
salut lombricolo 63
tu as bien répondu. En effet, les adeptes du lombricompostage sont en effet des gens aimables qui partagent sans problème leur passion et le fruit du labeur de leurs infatiguables "nettoyeurs" mais il ne faut pas exagérer. D'ailleurs, moi, j'ai déjà pris l'habitude de distribuer le surplus à mes proches et au bureau. C'est aussi une façon d'aborder le sujet du lombricomposteur qui n'est pas encore bien connnu, il faut le reconnaître.
A +
Dom
By Carl
#19234
Bonjour,

C'est sur que ce n'est pas un sujet évident à aborder, mais chez moi c'est super simple :D "Oh c'est quoi ces moucheronnnnns Carl ?" :floor

Sans déconner, j'ai tenté la convection naturelle (je crois que c'est ce terme) de lombricolo : j'ai percé quelques trous (je dirais 40 trous à la louche) autour de mon bac récupérateur (qui ne récupère rien si ce ne sont des moucherons), j'ai mis deux rouleaux de PQ verticalement dans mon bac de travail afin de faire circuler l'air, on verra bien si ça assèche le compost et si du coup ça fait fuir les moucherons :evil:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage