Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

#20781
Bonjour,
Dans le cadre de la rédaction d'un supplément sur le Développement durable, je recherche une personne (Gard, Aude, Lozère, P-O) qui pourrait me parler de son expérience de lombricompostage : pourquoi cette démarche, intérêt, bénéfices/inconvénients…
Merci de me contacter au plus vite cette semaine afin de fixer un rdv téléphonique de 30 minutes.
Cordialement
Lionel
lionelpub[at]gmail.com
#20788
Bonjour Lio34,
je vois que tu es un ancien sur le forum,c'est sympa de venir faire un petit tour par ici.Je vois que tu avais fabriqué un lombricomposteur en bois ,il est toujours en service?
Où en est-tu ,toujours lombricomposteur ou non (ce que me laisse penser ton message)?
A+
Lombricolo63
#20793
lombricolo 63 a écrit :Où en est-tu ,toujours lombricomposteur ou non (ce que me laisse penser ton message)?
Mon système de bacs en bois fonctionne. Le bois a cependant tendance à absorber l'humidité et donc assécher le bac. J'ai réglé le pb en tapissant l'intérieur des bacs avec des feuilles de plastique épais.
J'ai cependant vu un peu trop grand (en nb de bacs) vu ma faible production de déchets utiles. En résumé, je n'ai jamais dépassé un bac :oops: mais je me sers régulièrement du lixiviat (?) pour arroser mes plantes et de la matière produite pour enrichir mes petits pots.
Le bilan est donc plutôt positif :D
#20799
Bonjour Lio34,
parfait ,me voilà rassuré ,je pensais que le lombricompostage t'avait laissé un mauvais souvenir.
Tu as pensé à regarder là: http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewfo ... 67&start=0
pour voir si dans ton coin quelqu'un pouvait répondre à tes questions,peut-être qu'en envoyant quelques MP ,un membre te répondra favorablement.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage