Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3077
Pfiou, j'ai mesuré (avec une sonde) la température à l'intérieur de mon COW (placé à la cuisine), il y fait quand même 30°C! Vont pas aimer mes protégés...
Par contre ce que j'apprécie c'est qu'avec la hausse de chaleur... plus de moucherons! Yes! :clap:
Avatar de l’utilisateur
By dom31
#3082
Bonjour!

Je m'inquiète un peu car la météo nous annonce des 35° pour aujourd'hui et je voudrais savoir quoi faire pour minimiser le risque de chaleur excessive dans le Cow.
le mien est à l'extérieur à l'ombre d'un tilleul. Y a t-il quelquechose à faire pour que ça ne devienne pas une étuve. j'ai actuellement 2 étages pleins et j'ai mis le 3° au dessus bien que vide pour augmenter la protection et faire un peu plus d'air dans la ferme. Doit on mouiller plus ou couvrir ?????
Je compte sur vos lumières rapidement.

Merci
Dom31
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#3088
Mettre un pare soleil mais pas posé sur le cow, laissé un passage d'air.
Si tu peux tu plantes 4 tuyaux ou bois et tu place un tissus en laissant 10 cm entre le sol et le tissus et au dessus tu laisse une ouverture pour que l'air circule.
L'air au sol plus froid vas refroidir un peu to cow.
Mouillé plus oui mais attention de ne pas attirer les mouches.
Avatar de l’utilisateur
By dom31
#3098
Merci Papyjo,

Je vais fabriquer ça de suite, j'ai justement des bambous.
Bonne journée

Dom31

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage