Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

By Seb67
#3957
J'ai à l'instant même jeté un petit coup d'oeil aux plateaux inférieurs et j'ai eu la bonne surprise de voir que les déchets ont prèsque disparus, voire disparus dans le plateau du bas. Autant j'ai l'impression que dans le plateau supérieur ils ne mangent rien, autant ils travaillent à une vitesse incroyable dans les autres. Est-ce une impression ou est-ce parcequ'ils ne sont jamais dérangés dans les autres plateaux ? En tout cas, je referai une récolte d'ici quelques jours, un mois après la dernière.

Je constates aussi (très très) beaucoup de petits à chaque apport de marc de café.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3975
Seb67 a écrit : Je constates aussi (très très) beaucoup de petits à chaque apport de marc de café.
Ce qui rejoint l'avis de celui qui m'a donné mes premiers vers, et ce que je pense avoir également constaté. :hug:
#4047
Voilà j'ai récolté le plateau cet après midi et à part les épluchures de pommes de terres et d'avocat, plus rien ;) J'ai remis les pommes de terres dans le premier plateau où elles finiront par disparaître. Il y a cependant un truc mal conçu sur le cow c'est l'espace autour du plateau inférieur lorsqu'on en emboîte un au dessus. J'y ai trouvé des pelottes de vers qui tentaient de monter mais qui finalement sont restés "coincés" dans cet espace.

PS: Merci Angelle pour le renommage de topic ;) :b :flower:
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#4049
sophiebio a écrit :dommage, on ne boit pas de café à la maison!!!! lol
Il te reste... la cafetière du boulot (mais je te préviens tu passes vite pour une fofolle)... ou à sympathiser avec un patron de café. Non, je plaisante, le marc n'est absolument pas obligatoire, mais c'est vrai qu'on constate qu'il favorise la reproduction, qu'il est vite assimilé (mais ça c'est peut-être une confusion due à son apparence, vu sa couleur, on l'assimile à du compost), et chez moi c'est l'odeur qui prédomine à l'ouverture du COW, donc une odeur très agréable.
#4050
Seb67 a écrit :Voilà j'ai récolté le plateau cet après midi et à part les épluchures de pommes de terres et d'avocat, plus rien ;)
Une idée du poids récolté après un peu de séchage ou du volume?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage