Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

#34594
Bonjour Carl,
Oui,tu as bien lu ,ils ont récolté 2,5l dans leur ancien lombricomposteur qui à 3 étages et n'avait pas du être vidangé depuis longtemps.Sans robinet,c'est pas pratique ,les bacs deviennent lourds...Et puis un classique manque de carton n'est pas exclu.
A+
Lombricolo63
#34660
les épluchures de pomme de terre ne m'ont jamais posé souci à moi.
je pense (c'est empirirque mais bon) qu'il s'agit comme pour le reste de mettre des quantités "raisonnables" petit à petit, et ne pas se limiter à un type d'apport.
#34663
Les vermiculteurs de la Marquisanne sont de retour pour un nouveau bulletin d'informations :

1) nous sommes heureux de retrouver la communauté après cette coupure pour maintenance.

2) Pour notre dernière séance avant les vacances nous avons nourri nos vermicomposteurs normalement mais on a ajouté une couche de paille pour qu"ils puissent tenir (3 semaines).

3)Nous avons enregistré une émission radio pour faire la promotion de notre projet "regards vers la terre" et notre participation au concours "C_Génial" qui se déroulera le vendredi 20 mars à Toulon. Notre vermicomposteur sera en compétition avec 9 autres projets collèges de la région. Vous pouvez écouter l'enregistrement et nous dire ce que vous en pensez. En plus on vous a fait de la publicité.
https://www.dropbox.com/s/0v9ggedqhwa8s ... l.mp3?dl=0

On se retrouve mardi 10 mars pour un nouveau bulletin.
#34666
Bonjour LaMarquisanne,
je viens d'écouter votre émission,bravo,une belle présentation de votre projet,c'est dynamique. En peu de temps,vous avez bien cerné votre sujet et cité ceux qui vous aident ,des camarades aux cuisiniers en passant par Verslaterre, merci.
Du travail de pro,ce n'est pas évident de parler dans un micro, j'en ai fait l'expérience.
Profitez-bien de ces quelques jours de vacances.
A+
Lombricolo63
#34689
BRAVO les ptits Léonards de la Marquisanne ! :clap: :clap: :clap:

Super votre enregistrement ! Je suis épatée. Vous faites vraiment du bon travail, avec sérieux et enthousiasme. Ça fait carrément plaisir de vous entendre défendre votre projet avec autant de dynamisme :D .
Je vous souhaite de tout coeur de remporter la première place à ce concours, vous le méritez ! :b

Hâte de vous lire...
Moniquette
#34753
Bonjour la communauté des vermiculteurs,

Bulletin d'informations du mardi 10 mars 2015,

Tout d'abord merci pour vos encouragements, du coup on est encore plus motivé pour remporter ce concours et aller défendre notre projet à Paris. Aujourd'hui nous avons répéter notre présentation car le "jour J" approche, vendredi 20 mars nous serons en compétitions pour défendre le vermicompostage face à 9 autres projets. A ce propos auriez vous de la documentation, notre professeur il appelle ça "flyer" des produits "verslaterre" pour montrer que nous sommes aussi en relation avec des professionnels du compostage. On pourrait les mettre à disposition sur notre stand. Qu"en pensez-vous ?
Mais parlons un peu de nos vers :
On les a retrouvés un peu affamé après nos vacances, il ne restait plus qu'un peu de paille. De plus les bacs de récupération d'engrais liquide étaient vident, un peu de gadoue c'est tout. Donc on les a nourris, on aurait presque pu entendre merci.
Voilà pour aujourd'hui.
A la semaine prochaine.
PS notre adresse : 48 Chemin Belle Visto, 83200 Toulon
#34754
Bonjour La Marquisanne,
Le forum vit sa vie presque indépendamment de Vers la Terre, les dirigeants ont plein de choses à faire et je ne pense pas qu'ils aient le temps de lire tout les messages.j'ai essayé d'envoyer un mail à l'équipe de Vers La Terre mais je ne sais pas s'ils l'auront lu .Peut-être pourriez-vous passer un coup de téléphone au n° de la boutique 04 67 31 75 23 pour leurs demander ça.
A+
Lombricolo63
#35128
Bulletin d'information du mardi 24 mars

Flash spécial.. On a gagné !!!
:clap:
Regarder cette article lien :arrow: https://www.dropbox.com/s/2x1hksr02t46f ... n.pdf?dl=0
Grâce à votre fidélité et vos encouragements nous allons directement à Paris pour la finale nationale qui se déroulera le 23 mai au parc de la Vilette

Et si on gagne la finale nationale on va directement en Italie à Milan pour la finale européenne :-

Nous on y croit et vous :?: :?:
#35131
Bonjour La Marquisanne,

j'ai reçu la bonne nouvelle de Vers la Terre avec l'article du journal. C'est superbe, vous avez fait du bon travail et la concurrence était sérieuse . Nous sommes de tout cœur avec vous ,n'hésitez pas à demander si vous avez besoin.
Continuez à nous donner les nouvelles de votre belle aventure.
Lombricolo63
#35140
BRAVO, les Ptits Léonards de La Marquisanne !

Je viens de lire la bonne nouvelle, je suis trop contente pour vous ! C'est trop trop bien !!! :clap: :clap: :clap: Vous avez vraiment fait du bon travail, et vous méritez largement cette belle victoire... qui n'est qu'un échelon dans votre parcours. Je vous encourage vivement à persévérer dans vos efforts et à rester motivés et toujours aussi sérieux dans cette aventure, pour gagner la prochaine étape à Paris. Si je pouvais je viendrais bien à La Villette pour vous voir, mais c'est un peu trop loin et trop cher pour moi, alors je continuerai à lire vos messages ici, avec beaucoup de plaisir et d'impatience !! :D

à très bientôt
Moniquette
#35172
Bulletin d'informations du 7 avril 2015 :

Nous essayons de collecter des fonds pour financer notre voyage à Paris.
Nous avons l'intention d’emmener 40 élèves et 8 accompagnateurs pour un séjour de trois jour sur le thème des sciences :shock: .

Vous trouverez tout les détails de notre défi sur le site :
http://www.leetchi.com/c/projets-de-les ... arquisanne (notre cagnotte)

Comme chaque semaine nous avons nourri nos vers et récolté le thé noir.

Nous préparons aussi le salon de l'éducation et de l'école qui aura lieu le mercredi 15 avril au parc des expositions de la valette du var .Nous présenterons nos vermicaisses et nous en profiterons pour collecter des fonds. Si vous habitez dans les environs venez nous voir c'est gratuit .

De plus le mardi 21 avril nous organiserons un loto et une présentation du projet à nos parents et professeurs ainsi qu'aux habitants du quartier . :oops:

La semaine prochaine nous vous donnerons des nouvelles de nos vers en photos .

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage