Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

#35173
Bonjour La Marquisanne,
j'ai fais un petit relais sur Facebook on ne sait jamais , il y a peut-être un riche mécène qui le lira. En attendant ,on vous souhaite un bon courage pour le travail qui vous attend pour faire entrer les € dans votre cagnotte.
A+
Lombricolo63
#35174
Bonjour, chers p'tits Leonards

Quel dynamisme, vous ne vous laissez pas abattre, c'est très bien. Voilà maintenant un autre aspect qui se présente, la collecte de fonds, car il ne suffit pas d'avoir gagné, il faut aussi penser au côté pratique c'est sûr. Mais je ne me fais pas de souci pour vous, je suis sûre que vous trouverez de quoi financer votre voyage, je vois que vous avez de bonnes idées.
Et vous avez de la chance d'avoir de bons professeurs qui vous stimulent et vous aident.
C'est une aventure formidable, je vous envie.

Bonne chance pour la suite !!
(et passez le bonjour aux p'tits vers... :wink: )

Moniquette
#35189
bulletin d'information du mardi 14 avril

Nous avons nettoyé nos vermicaisses pour la représentation demain au salon de l'éducation
Puis nous avons récolté l'engrais liquide de nos caisses.

Nous allons répéter notre présantation du concours,et essayer de convaincre nos mécènes.
La semaine prochaine nous organisons un loto au collège pour finacer notre voyage.

Bonne semaine et on se retrouve après les vaccances le mardi 12 mai pour vous raconter notre suite....


Les vermiculter de la marquisanne :wink:
#35317
Bulletin du 12 mai

Bonjour, comment allez- vous ?
Nous ça va bien. On est revenu de vacances, on se prépare pour le concours à Paris.
Malheureusement nous n’avons pas récolté suffisamment d’argent pour emmener nos camarades avec nous.
On travaille dur, presque tous les jours. Nous révisons pendant le Da Vinci Club ceci est génial. Aujourd’hui on a récolté 1L d’engrais liquides ont a aussi nettoyer les bacs des vers.
Nous n’avons pas nourri les vers car il restait de la paille du mode vacances.

A la semaine prochaine pour un nouveaux bulletin.
#35318
Bonjour La Marquisanne,
dommage pour vos camarades mais vous avez fait ce que vous avez votre possible et c'est l'essentiel. Vos camarades ne vous en voudront pas , ils savent que vous bossez pour remporter ce concours et que vous allez donner le meilleur pour représenter votre collège.
A+
Lombricolo63
#35324
Bulletin du mardi 19 mai 2015

Bonjour la communauté, bonjour Moniquette,

Le Da Vinci club est un club de sciences inspiré du génie universel de Léonard de Vinci. C'est avec la même curiosité que lui que nous observons le monde qui nous entoure. Cette année l'activité principale tourne autour du vermicomposteur et du concours C-Génial. Tous les mardis nous nous réunissons de 15h30 à 17h30 et traitons du sujet du compostage par les vers.
D'ailleurs nous n'avons toujours pas résolu la prolifération des mouches" psychodide ou mouches des éviers". Nous essayons de vider le bac d'engrais liquide toutes les semaines et nous avons ajouté plus de carton et de poudre de coquilles d’œuf. Nous avons l'impression que nous sommes sur la bonne voie car il semblerait que leur nombre est diminué mais elles sont toujours présentes.
Sinon le grand événement approche samedi 23 mai à la cité des sciences parc de La Vilette à Paris de 10h à 17h nous défendrons notre titre académique de champion des sciences du concours C-Génial 2015. Notre ambition est de finir dans les trois premiers pour pouvoir accéder à la phase européenne.
Pour les membres de la communauté qui seraient intéressés voici le dossier présenté au membre du Jury. Vous y trouverez des liens vers des documents expliquant notre démarche. Bonne lecture.
https://www.dropbox.com/s/9vlqkrz0x9udg ... 5.pdf?dl=0
Nous allons aussi profité de notre séjour à Paris pour rencontrer Thierry Sin de "Vers la Terre" qui va nous faire visiter une solution de lombricompostage collective.
Nous vous raconterons notre aventure parisienne dans notre prochain bulletin.

Les petits Léonard vermiculteurs du collège La Marquisanne vous remercie pour votre soutien.
A bientôt
#35325
Bonjour La Marquisanne,
le grand jour approche mais je suis sûr que vous êtes prêts à monter à la capitale .
Quand les artistes montent sur scène, on a pas le droit de leur souhaiter bonne chance alors on leurs souhaite "beaucoup de m...de " (mot que je ne peux pas écrire à des élèves de 6 ème bien qu'ils le connaissent tous) dont l'origine est la quantité de crottin de cheval déposé devant le théâtre par les calèches amenant les spectateurs . Plus de crottin = plus de public = plus de succès :D
A+
Lombricolo63
#35339
Bonjour la communauté des Vermiculteurs, lombriculteurs ,
Nous sommes revenus de Paris le dimanche 24 à 20h00 . EXTRAORDINAIRE nous sommes arrivés dans le groupe des 2iemes . Nous allons vous expliquer comment ça c'est déroulé.
Tout d'abord nous sommes partis du collège à pied pour rejoindre le train, puis nous avons fait 4 heures de trajet pour arriver a destination (Paris). Nous avons rencontré Thierry Sin notre lombriculteur, ce dernier nous a reçu et nous a expliqué le lombricopostage collectif. Ensuite nous sommes allés à l'auberge pour nous installer. Le jour suivant nous sommes aller prendre le métro pour se diriger vers la cité des sciences et de l' industrie . Après notre représentation les juges ont délibéré et ils nous ont appris que nous avions gagné un voyage à Paris pour assister au salon du Bourget. Le soir nous avons fêté notre victoire à la Tour Eiffel. Dimanche matin nous avons pris le bateau mouche et vus les monuments de Paris comme Notre Dame, Le Grand Palais et bien d' autres. Puis nous avons repris le train pour rentrer à Toulon . Bientôt vous pourrez voir un résumé de notre voyage en images.
A dans 15 jours pour la publication du reportage.


MERCI
#35443
Bonjour !!!

Je ne suis pas venue sur le forum ces derniers temps, pour cause de santé entre autres, et je viens seulement de voir votre résultat à Paris. BRAVO ! BRAVISSIMO !!! :clap: :clap: :clap:
Comme vous devez être heureux ! C'est génial, c'est le cas de le dire.
Et le déroulement de votre séjour à Paris, super ! Vous avez bien mérité cette belle réussite. Juste une ombre au tableau c'est que vos camarades n'aient pas tous pu vous accompagner, mais je suis sûre que vous leur avez tout raconté en détail, et c'est comme s'ils y avaient été.

Merci aussi pour toutes ces explications au sujet du Da Vinci Club. Vous avez beaucoup de chance d'avoir des professeurs qui vous font vivre une si belle et passionnante aventure. Ça devrait être tout le temps comme ça, à l'école, et les élèves seraient tous motivés comme vous, ce serait magnifique ! :clap:
(merci aussi à Lombricolo pour les explications au sujet de l'expression qu'on utilise pour souhaiter bonne chance aux artistes : on apprend tout, sur ce forum !! :D )

Bon, j'attends la publication de votre reportage avec impatience... :D
à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage