Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By piston91
#7539
:idea: Je vous présente une idée qui me vient : je propose de déclencher un rassemblement spontané - ou presque - en région parisienne de lombricomposteurs, autour d'un pique nique improvisé :hug: . :arrow: Le principe : on attend les beaux jours (c'est plus sympa), chacun prépare son panier pique nique, on choisi un coin sympa et suffisament fréquenté pour se faire remarquer (j'en connais prés de chez moi en essonne, ce qui pourrait m'arranger égoistement, et comme c'est moi qui propose ... :wink: ) et chacun vient avec son LC.
Cette invit s'adresse à qui veut. Le challenge est de rassembler le plus de monde possible pour créer l'événement. Et il peut y avoir du monde car on commence à être nombreux. Soit c'est un bide, mais au moins on aura pris l'air :- , soit c'est un succés :clap: .
:?: Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
By piston91
#7550
bon, ça sent le bide alors. pas de réponse... :-
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#7551
Un peu tôt peu être.
La période ne s'y prête pas même à y penser.
Plus la tête dans le soldes que dans les futurs week-end.

Dès que le soleil pointera son nez et que les température remonterons, il faudra relancer le sujet.

car c'est une Très bonnes idée. :clap: :flower:

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By piston91
#7554
c'est gentil te ta part de présenter les choses comme ça :wink:
Je pensais qu'il fallait s'y prendre à l'avance, ne pas attendre le printemps pour lancer l'idée. :(
Avatar de l’utilisateur
By Miosotis
#7556
Ben moi je trouve l'idée excellente, mais je suis de la région lyonnaise ! :?
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#7557
Bonjour,
Et pourquoi ne pas lancer une journée commune à toutes les régions, et chacun organiserai ce pique-nique près de chez lui.

Donc Paris, région parisienne, Lyon, .....

Qui d'autre :hug:

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#7745
Moi aussi je trouve l'idée géniale !
Rien qu'à Pézenas, il y a au moins 100 personnes qui ont été équipées d'un lombricomposteur ici !
:)
et 300 autres dans les commune alentours...va falloir trouver le lieu adéquat ;)

...et à Paris : les champs élysées ?

Vivement les beaux jours...
By axel584
#7755
j'ai pas trop compris le concept... on se retrouve (c'est plutôt sympa), mais on ramène son LC ???
Euh, en général, mes vers, je leur apporte la nourriture chez eux, j'attends pas à ce qu'ils bougent :)

Axel
Avatar de l’utilisateur
By piston91
#7766
le concept ? pour certains, ça peut être une occasion de prendre l'air en compagnie d'autres personnes qui partagent au moins une activité :hug: ; pour d'autres ça peut être une manifestation militante, un happening :idea:
Apporter son LC en signe de reconnaissance, de raliement :arrow: .
Ca pourrait être le 30 aout, si on veut trouver une date un peu symbolique.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#7807
bonjour jaf,

dur,dur d'être un vers de terre .le bas de l'échelle alimentaire a ses dangers mais pour nous qui pensons être tout en haut plus dur sera la chute.

a+

lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#8036
je pense que ce pique-nique orgniser un peu partout en france peut etre sympa
Il doit y avoir des groupe de lombricomposteur sur facebook j'imagine, on peut essayer de recruter du monde par là aussi. Je vais aller voir...
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#8037
J'ai trouvé 2 groupes sur facebook avec une centaines de membres chacun

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage