Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By sistam
#7608
bonsoir,

je viens de lire un document dont le titre est :" Curso Virtual lombrices cria, Manjo y produccion,
30 pages en espagnol, j'ai mis le lien sur le forum "de tout et de rien" pour les amateurs à la fois de langue espagnol et de lombriculture.
je ne savais pas que nous pouvions faire de la farine de lombrics avec nos charmants amis.
Cette farine est (d'après le document) de haute valeur nutrionnelle,( mieux que la farine de poisson ou celle de soja) car très riche en protéines d'excellente qualité, avec tous les acides aminés nécessaires. Et si j'en crois la lecture que je viens de faire, pourrait à terme être une solution possible aux problèmes nutritionnels de la planète.
Il est écrit, que les protéines du lombric ont un avantage, on peut les incorporer en petites quantités (de manière imperceptible, précise l'auteur) pour enrichir les aliments de consommation courante.
En plus, ils décrivent même le processus pour fabriquer cette farine, mais là, je ne PEUX pas vous donner la recette, , je me refuse à traduite ce passage, c'est vraiment trop cruel.

Qui a déjà consommer de la farine de lombrics :?: :?: :?: :?:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage