Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Parabellum
#8831
Bonjour,

j'ai vu à la télé aujourd'hui le "bio seau", étant donné que mon lombricomposteur est dans la cave, je trouve intéressant d'avoir le machin bio seau dans ma cuisine et de m'éviter les aller-retours (4ème étage !).

Alors, quelqu'un peut me renseinger un peu sur ce bio seau ? j'ai fait la recherche dans le forum et il n'y a pas beaucoup d'info ... il semblerait que certaines maries ou communes en distribuent gratuitement. Sur internet on le vend aussi (mais certains sites ne m'inspirent pas beaucoup de confiance) , mais si l'on peut l'acheter directement dans un magasin c'est mieux, d'ailleurs ici sur le site de "Vers de la Terre" je ne le retrouve pas ...

si quelqu'un l'a déjà acheté et qui connaît les prix et oǔ le trouver ... pourrait-il ou elle me renseigner ?
par ailleurs, quelqu'un connaît une alternative au bio seau d'un autre fabricant ou bricolée à la maison ?

Merci par avance de votre réponse !
Xavier
Avatar de l’utilisateur
By pitoune3in
#8834
Bonjour,

Ce n'est ni plus ni moins qu'un seau en fait.
Personnellement, c'est le recyclage : un seau de fromage blanc 2 kg avec une petite anse (seau qui peut servir aussi à faire des château de sable et très design avec un magnifique paysage campagnard), des trous sur le couvercle et un morceau de tissus (le filet de sécurité fournit avec la lombribox, tissus tout fin qui laisse passer l'air mais pas les bestioles) et le tout au frigo pour ralentir la décomposition. Je suis toute seule donc cela suffit, seau de bonne contenance et peu encombrant sur le plan de travail pour mettre directement les épluchures.

http://www.unifrais.fr/produits/pop_prod.php?id=102909
Avatar de l’utilisateur
By Parabellum
#8835
Merci de ta réponse !

ça fait un temps que j'utilisais des pots de crème glacée d'un litre, mais cela fait peu de capacité, quoique ça rentre bien dans le frigo.
Alors, je vais trouver un seau de fromage frais de 2L... et puis il ne me reste qu'à le manger ! :D

merci à nouveau
Xavier
Avatar de l’utilisateur
By Miosotis
#8836
Bonsoir,
Moi je me sers d'une boite rectangulaire qui a 2 petites anses et dont le couvercle disposait d'une anse; j'ai arraché la anse du couvercle et j'ai bouché les trous avec des morceaux de gaze (pour les pansements) qui tiennent avec du sparadrap.
J'avais acheté cette boite qui contenait des madeleines en grande surface. Elle mesure 25x18 cm et 12 cm de hauteur. Son format me convient parfaitement.
.
Avatar de l’utilisateur
By pitoune3in
#8838
Le fromage blanc avec des fruits de saison coupés dedans et du sucre, un grand délice :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage