Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

By monique77mg
#21793
Bonjour,

Mon mari et moi avons un lombricomposteur depuis environ 3 ans et lors d'un nettoyage, nous avons perdu le filet de sécurité. Nous essayons d'en acheter un autre, mais nous ne savons pas où. Nous avons regardé dans les jardineries et il n'y en a nulle part. Quelqu'un pourrait nous renseigner peut-être afin de nous dire où nous pouvons en acheter un. D'autre part dans le cas où cela ne s'achète pas, est-il possible de le remplacer par du voile d hivernage ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21794
Bonjour Monique77mg,
on ne te lis pas souvent c'est que tout se passe bien pour toi alors.
Je suis étonné que tu utilises encore un filet de sécurité.Si je me souviens bien dans la notice du worm-box qui doit être le seul à le proposer ,il mentionne que le filet sert quelques semaines le temps que les vers s'adaptent à leur nouvel environnement.D'ailleurs,beaucoup ne le mettent pas pour des raisons d'aération et d'entretien.
Je te mets en copier/coller un extrait du mode d'emploi du site qui le vend:
Questions / réponses lombricomposteur lombribox

Comment se procurer ou remplacer les filets de sécurité ?
Ces deux filets sont à jeter après 3 semaines, le temps que les vers s'acclimatent à leur nouvel habitat. Pris d'un réflexe de survie, ils s'échapperaient sinon. Vous n'avez donc pas à les recommander, veiller simplement à la bonne oxygénation au sein du lombricomposteur : 1/3 de matière sèche type poussière aspirateur, carton, boite à oeuf, papier du pain, journal en petits morceaux ; et à la présence du tapis d'humidité sur le dessus (pour l'obscurité et la bonne hygrométrie).

Mais si tu tiens à à remettre quelque chose ,je pense que le voile d'hivernage doit marcher ou le géo-textile mais c'est un peu plus épais.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage