Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

By Coromandel
#3603
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je pense lombricompost, que je lis lombricompost, que je rêve lombricompost (mais si!) et j'hésite toujours.
Est-ce que je saurais m'en occuper? J'imagine l'installer dans la cave, mais c'est aussi là que le linge sèche! Est-ce incompatible au niveau odeur?

Pour une famille de 4 personnes, quelle serait la quantité idéale de vers?

Merci d'avance pour vos infos.

Pascale
By sophiebio
#3604
Ca na fait que quelques semaines que j'ai le COW et perso aucune odeur. Moi aussi j'avais quelques appréhensions, le COW étant installé dans ma cuisine, mais vraiment aucune raison de s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#3605
Moi ça fait maintenant plus d'un an que j'ai pris ma décision.
Bienvenue vous deux :D
Pour l'odeur, il y en a pas!
Par contre si ta cave est mal ventilée, comme on apporte des épluchures de légumes et de fruits qui contiennent 80 % d'eau, ton linge risque de ne pas bien sêcher.
La solution, pour limiter cet excès hypothétique d'hygrométrie est de retirer un maximum de thé de vers au fur et à mesure qu'il va arriver.

Tu vois coromandel, ça risque de ne pas être trop grave :cry:
By Coromandel
#3608
Merci pour vos réponses.

Le côté humidité ne devrait pas poser de problème car il y a une ventilation couplée sur l'interrupteur.

Pour avoir connu le compost "odorant" de mes parents au fond du jardin, c'est vrai que j'ai du mal à me dire que là il n'y a pas d'odeur!
Ma foi, je crois bien qu'il faut se lancer et nous verrons bien.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3610
Depuis bientôt 6 mois que j'ai le mien dans ma cuisine je déplore quelques invasions de moucherons mais aucune aucune odeur. Et à chaque fois qu'un de mes invités y met le nez il est agréablement surpris de ne sentir que "le sous-bois" ou "le marc de café" (si je viens de rentrer du boulot où j'ai fait le tour des cafetières). Non, vraiment, lance-toi c'est un vrai bonheur que de générer son propre compost et de réduire ses déchets (encore hier soir un copain incrédule à qui je montrais ma première récolte s'étonnait "et ça c'était des épluchures et du carton :shock: ?"). Par contre, je te préviens, il m'arrive encore d'en rêver la nuit (véridique), notamment lorsque j'ai potassé le bouquin de Mary en livre de chevet.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage