Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#4235
salut,
en disant évolution, c'est vrai que cela peut être plus rassurant. Mais c'est surtout que la révolution n'existe pas à mon sens.
en 1789, ce sont les bourgeois, prémice des l'industriels;
, qui ont remplacé la noblesse.

En 1918, ce sont les bourgeois qui ont plus ou moins remplacé la noblesse.

35 ans après 1968, Quand on voit que le crédit agricole a repris la chanson de Lennon 'Imagine' et surtout que les ayants droit ont laissé faire!

La révolution est, à mon sens, relative. Elle revient à un point de départ(on fait le tour et c'est reparti pour un tour! comme sur le pédalier d'une bicyclette).

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#4238
révolution, évolution... je m'y perd un peu là-dedans
ce qui est sure c'est qu'il est temps que les gens évoluent et changent leurs façon de gérer les déchets
sinon ça serait simpa de revenir au sujt de départ :)
Merci
Avatar de l’utilisateur
By Christine
#4262
angelle a écrit :révolution, évolution... je m'y perd un peu là-dedans
Révolution => on rase tout et on recommence
Evolution => on part de la situation actuelle, et on essaie de l'améliorer.

Et je suis d'accord avec jaf, pour une "évolution radicale". C'est le minimum pour sauver l'environnement.
angelle a écrit : sinon ça serait simpa de revenir au sujt de départ :)
Merci
Pour en revenir au sujet (lombricomposteur rond ou carré), je vous invite à aller voir la page d'accueil (What's new) du site http://www.allthingsorganic.com/
Dernière modification par Christine le mar. 25 nov. 2008, 10:46 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#4265
Tu est dans le coeur du sujet :roll:
Il est vrai qu'en France je ne connais pas encore de vendeur affichant deux produits.
By pascale57
#4281
J'ai un composteur " dyn agri "couleur brique , acheté bien moins cher sur Ebay états unis l'année derniere .
Franchement c'est pas le top ; il a fini sur le balcon tellement il y avait de moucherons qui passaient par les interstices autour du couvercle (alors que mon mari était meme pret à le mettre dans la chambre faute de hauteur suffisante sous l'évier ) . Les plateaux , au lieu de s'emboiter sont légèrement côniques , ce qui fait que le couvercle a la taille du fond du plateau et quand le plateau est plein , il y a donc un à deux cms de jour sur tout le périmetre du couvercle : toutes sortes de bestioles sont donc rentrées dedans .
de plus le plateau du haut appuie sur les autres et les tasse completement .je n'ai pas eu avec une reproduction de vers bien extraordinaire ni une dégradation rapide de mes déchets . (comparé avec mon composteur rotatif )

je pense que ce serait bien de fabriquer des caisses en polystyrène (ou en plastique) , emboitables sans appuyer l'une sur l'autre , avec un couvercle qui s'emboite aussi solidement et de façon étanche en haut , et en dessous une caisse un peu moins haute pour recueillir le jus qu'on peut vider de temps en temps soit avec un robinet , soit en posant le reste des caisses sur un journal le temps de vider ce bac .
au prix du polystyrene on pourrait imaginer de jeter les caisses quand elles seraient par trop sales ou abimées ...
un systeme rectangulaire aurait parfaitement sa place sous l'évier .

je ne vois aucunement l'intéret de composteurs tels que le "dyn agri " ou le COW dont les prix d'achats sont tout à fait prohibitifs , à la campagne ou un composteur ordinaire extérieur est tres suffisant,(et souvent offert par la mairie) pour autant que les prédateurs de nos petits amis ne puissent pas y rentrer . pas besoin de sortir sans arret metter son sachet de thé ou sa peau de banane , un vulgaire sachet qu'on referme avec un noeud ou une pince fait parfaitement l'affaire en attendant .. .
By DrNic
#4283
Bonjour à tous!

Joli bricolage que l'on peut voir sur le lien!

Quant à moi, j'utilise des boîtes en polystyrène expansé. Elles sont gratuites, facilement maniables pour la découpe, collage et sculpture, bref tout les types de modifications que notre imagination peut exiger!

Enfin, mes vers redonnent une nouvelle vie à un objet destiné à la décharge :D

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage