Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Hades
#5271
Bonjour,

J'utilise des couches lavable, on m'a dit que tant que le bébe ne mange pas de viande je peux mettre ses selles dans le compost de jardin Je me pose donc la question de savoir si on peut le mettre dans le composteur et si certains d'entre vous on déjà essayé :?:
By Seb67
#5273
Même après, je pense que vu les quantités ça ne pose pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
By pepee
#5275
Oauh, encore un laveur, cool !!!

Perso, j'ose pas. J'ai peur qu'avec l'urine, ça soit trop acide. Vu qu'il y a le problème avec les litières d'animaux (type lapins, par ex).
Mais si tu essaie, je serais très intéressée ! :D
By Seb67
#5276
pepee a écrit :Oauh, encore un laveur, cool !!!

Perso, j'ose pas. J'ai peur qu'avec l'urine, ça soit trop acide. Vu qu'il y a le problème avec les litières d'animaux (type lapins, par ex).
Mais si tu essaie, je serais très intéressée ! :D
J'ai un composteur exterieur pour mettre le fumier de lapins et autres trucs que j'évites de mettre dans le COW (agrumes, restes de viandes, etc...)
J'avais mis des vers dedans (un plateau entier du COW) et ils y sont toujours. Je pense qu'il suffit d'equilibrer le truc, moi je le fais en mettant des feuilles mortes trouvées par terre.
Avatar de l’utilisateur
By Hades
#5277
Pour l'instant ma puce ne mange que des purées de légumes et des compotes de fruits. Pour les selles, je les récuperes dans un papier spécial donc je me dit que ça leur feras des fibres en plus :mrgreen: Je vais déjà essayer de lancer correctement l'usine et j'essayerais de mettre une selle d'ici 2/3 semaines quand je commencerais a introduire de la nourriture

Pour l'urine on m'a toujours dit que ça faisait accélérer le compostage (enfin celle des humains) kler j'essayerais pas celle de mon lapin vu les traces que ça laisse sur le papier peint près de sa cage :? Par contre, j'en profite on peut mettre un peu de copeaux de bois (mon lapin a une litiere à furet dans sa cage donc les copeaux ne sont pas très sales)
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#5297
Hadès a écrit :j'essayerais de mettre une selle d'ici 2/3 semaines quand je commencerais a introduire de la nourriture
Tu veux dire qu tu n'as pas encore nourri tes vers et ne compte pas le faire avant 2/3 semaines ?
C'est pas un peu long, ça ?
Ils doivent avoir faim, tes pov' petits !
Nourris-les....pitié...
Avatar de l’utilisateur
By Hades
#5306
si j'ai mis un peu de nourriture au début heu je pensais qu'il fallait attendre un peu allez ce soir je leur donnerais un peu a manger J'ai honte j'affame mes travailleurs :evil:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage