Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

By fabie
#5781
coucou nous voila a presque deux semaines et on souffre d une etrange maladie:
impatience: grande difficulte a se retenir d ouvrir l objet moins de 10 fois par jour
nervosite extreme: " t as mi du papier imprime faut pas!" "mais y en a qui mettent des journaux" "nan faut pas je te dis ca les tue!!!" (va quand meme pas divorcer a cause des vers!)
insomnie: comme on les voit mieux le soir on attends nuit noire et on y va a la torche
exhibitionnisme: on invite tous les copains voisins a admirer notre jolie boiboite et ses petits habitants
cc est grave docteur?


ps: nous on deperit mais dans la boiboite en question c est la foire aux vermisseaux!! ca sent bon le champignon humidite point trop n en faut. le 1er etage monte la 3jours de diete histoire de pas aller trop vite. ils bouffent surtout sur les cotes bizarement et ont commence a attaquer le tapis.
#5792
je reconnais bien là les signes de lombricompostite aigüe !
Trop rigolo... :D
Ca fait toujours ça au début :)

Ca va vous passer....mais vous resterez toujours attentifs aux signes de bon fonctionnement :
- condensation sous le couvercle;
- bonne odeur de champignon;
- vers en surface (et oui, même dans le matelas d'humidification :wink: ;
- liquide qui s'écoule par le robinet (sans odeur).

Voili-voilou !

Bon rétablissement :lol:
By fabie
#5799
voui voui tres juste. d ailleurs mon mari rale: et en plus il faut leur faire la cuisine!!!! dit il en depiotant les bout de salade :floor
m enfin d apres agidoo c est une maladie chronique mais non evolutive apparemment notre etat se stabilise en quelques semaines! je tiens bon aujourd hui je n ai ouvert mon cow que 3 fois( ceci dit il nest que15h :- )
By Plume
#8858
Cela fait moins de 2 semaines que j'ai mes petits vers et je me reconnais dans vos commentaires. c'est vrai que l'on ne peut pas s'empêcher de regarder ce qui se passe dans la boîte alors qu'on nous dit bien au début de ne pas trop les déranger. Pour que ça se passe bien j'ai même mouliné tous mes détritus. C'est peut-être exagéré!!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage