Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By ERICDECONDE
#37067
Bonjour , comme je vous l'ai expliqué dans un autre sujet , je cherche a élever des dendros ou terreaux pour pouvoir en avoir en quantité suffisante pour ma passion la pêche.J'ai fabriqué un bac carré de 1,20 m de cotés et 50 cm de hauteur
j'y ai placé une toile de jute au sol car il n'y a pas de fond , ensuite j'ai fait un mélange de terreau et terre de bruyère.
Par la suite j'y ai déposé 250 grs de dendros , puis après deux ou trois jours j'ai commencé a les alimenter avec des déchets alimentaires que je récupère chez moi et a mon travail.au début tout ce passé bien , plein de petit vers sont nait
mais il ne grossisse pas , et la litière devient plus compacte donc moins bonne a mon avis pour les vers. Le bac est protégé du froid et du plein soleil , l'hiver je le protège avec de la paille qui les gardes en activités même ralenti , Pouvez vous me donner quelques conseils pour tirer le meilleur parti de mon élevage si l'on peut appeler cela un élevage, vu qu'il y a toujours la même quantité de vers qu'au départ.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37068
Bonjour Ericdeconde,

les petits vers blancs que tu vois ne sont pas des dendros mais sûrement des enchytrés des petits cousins qui vivent en symbiose avec eux mais qui ne grossiront pas plus de 2 cm et fins comme une ficelle de boucherie(une photo le confirmera).
Le dendro est un ver qui aime plus l'acidité et l'humidité que nos eisenias et qui a une reproduction beaucoup plus lente. Pour te donner une idée ,il faut environ 18 mois pour mettre un lombricomposteur moyen à plein rendement et j'ai commencé avec 500g . De plus, mais tu n'auras peut-être pas ça dans ton grand bac, la promiscuité des bacs fait que les vers diminuent en taille. J'ai abandonné depuis assez longtemps ce ver qui pour moi, n'a pas d'intérêt en lombricompostage domestique.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage