Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#37911
Déjà, il n'y a pas de "mauvaises herbes" :wink: , mais en effet il y en a qui nous embêtent ; nous ne mettons pas au compost (de jardin) celles qui portent des graines (graminées mûres) ou qui peuvent repartir à partir d'un bout de racine (chiendent), ou qui piquent (tailles de rosier). Exceptionnellement, nous en emmenons à la déchetterie. Mais le plus souvent nous les laissons sécher au soleil en couche pas trop épaisse, puis une fois bien cramées, nous nous en servons pour pailler le sol.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#37912
Et je te confirme que pour un composteur de jardin t'es trop tatillonne en découpant ta courgette, c'est inutile, mais par contre tu ne le serais pas en découpant un trognon de chou. La courgette moisit et se décompose sans souci, pas le trognon de chou (enfin si, mais ça met très très longtemps). Nous n'avons pas de broyeur, donc je passe parfois une heure à découper au sécateur des herbes un peu rigides pour les mettre au composteur. Donc tu vois on est deux tatillonnes...
Désolée pour la multiplicité des messages mais j'ai pris le train en route et en relisant j'avais d'autres réponses à d'autres questions... (et peut-être la flemme d'éditer :oops: )
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37913
Bonjour Bce1970,
merci pour ton compliment sur l'autre post.
Tu ne l'as pas vu un peu plus haut sur ce fil alors je te remet le lien sur mon expérience avec la rhubarbe dans le lombricomposteur et les vers sont encore bien vivants un bon mois après . http://www.verslaterre.org/viewtopic.ph ... t=rhubarbe j'ai donné 2 fois 3 grosses feuilles sans aucun souci . Et au jardin ,le gel a tombé celles qui restaient ,quand on les soulève les vers sont juste en-dessous et ce n'est pas pour se protéger du soleil :) .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage