Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

By pomelito91
#19914
Rebonjour,

J'ai lu que le compost d'un compostier mis dans un seau rempli d'eau pendant deux semaines et que cela a le même effet que le thé vers. Qui peut me renseigner et si c'est vrai et quelle est la dose compost/eau. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19916
Bonjour Pomelito91,
je ne vois pas trop l'intérêt de cette méthode dans un jardin ,autant mettre le compost directement dans la terre ou sur la terre dans le cas d'un compost demi-mûr utilisé en paillage.
Je me demande si tu veux nous parler de la méthode Din-a-gri d'enrichissement du thé de compost (ou lombricompost) qui se pratique en chauffant et en aérant une infusion de compost .Le but est de multiplier les bonnes bactéries qui vont protéger la plante et ensemencer la terre (à condition d'avoir une terre qui dispose d'éléments à décomposer).
J' en reviens à ta terre qui est pauvre.Mettre du thé de vers sur une terre comme ça n'améliorera pas celle-ci. Pour te donner une idée ,tu va faire de hydroponie ,il te faudra toujours apporter du thé pour faire survivre tes plantes .
La seule méthode, si tu veux un résultat durable, c'est de recomposer le mélange argilo-humique qui apporte tout ce que les plantes ont besoin.Cela ne va pas se faire sur une année ,il va falloir amender en compost sur plusieurs années et si possible en assurant une rotation des cultures avec des engrais verts qui vont fixer les éléments dans le sol.
Du travail pour toute l'année 2013 qui arrive et les suivantes :hug:
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage