Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22393
Bonjour Moniquette,
ça y est ,les volontaires sont dans la fiente :- .Je regarderais demain pour voir si tout va bien.
Et puis comme je suis d'un naturel optimiste ,j'ai doublé le risque ,vingt élus ont rejoint le loft odorant.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22395
Bonjour à tous,
j'ai regardé ce matin,horreur pas un n'a résisté ,tous les vers étaient à moitié fondu tout mou.Je pense que la litière doit avoir un taux d'acidité à faire pâlir un citron conservé dans du vinaigre.
Bon ,je vais revoir ça calmement .Je vais démarrer ce petit lombricomposteur comme il se doit ,en prélevant 3 ou 4 kg de litière dans mes grands bacs et j'alimenterai doucement en corrigeant à la coquille au fur et à mesure.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By cfred72
#22396
lombricolo 63 a écrit :... un taux d'acidité à faire pâlir un citron conservé dans du vinaigre.
:floor Bon, heureusement que tu as expérimenté avant moi, je comptais faire pareil chez moi avec les fientes de mes cailles. Je pense que je vais les faire composter comme on le ferait avec du fumier de cheval durant deux mois avant de faire la distribution :wink: Merci quand même pour l'expérience :b :clap:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22405
Bonjour Cfred72,
heureux de savoir que mes vers ne sont pas tombés au champs d'honneur pour rien ,les tiens n'auront pas subit ce triste sort.
J'ai installé 2 ou 300 vers avec leur litière ,l'expérience continue.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22406
Bonsoir Lombricolo
lombricolo 63 a écrit :l'expérience continue.
Ouh laa... je crains le pire ! Les 30 précédents sacrifiés n'auront donc été qu'un début. Cette fois, c'est à coup de 200 ou 300 que tu les envoies au casse-pipe ! :shock:

Moniquette, horrifiée
(je ne sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit, en pensant à ces pauvres petits... :| )
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22407
Bonjour Moniquette,
non, ce coup-ci ,je vais y aller doucement,pas de gros calibre,pas d'arme de destruction massive.
je vais alimenter doucement .
je ne devrai parler comme ça mais 300gr, ça ne se verra même pas sur le cheptel :oops:
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22428
Bonjour à vous,
:lol:
j'arrive à les faire disparaitre mais aussi à les multiplier,j'ai trié 2 bacs 80x30 et je peux vous dire qu'il y avait du monde là-dedans,malgré la dizaine de dons de cette année.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22432
Bonjour Lombricolo

Oui, je pense d'ailleurs que les dons stimulent les vers à se reproduire puisque ça crée de la place pour de nouveaux petits. Sinon ils s'abstiennent de se reproduire. J'étais un peu inquiète ces derniers temps de ne plus trouver autant de cocons que lors de mes premières récoltes, mais c'est normal, la population s'auto-régule. C'est des petits futés, nos vers !! :D

Va falloir que je pense aussi à récolter prochainement...

à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage