Modérateur: OcéaneO

Par ThibaudParis
#39524 Bonjour,

Je suis très intéressé par suivre une formation sur le compostage..... Mes recherches m'ont amené à réalisé qu'il y avait deux formations :
- guide composteur,
- maître composteur.

Les programmes et les objectifs des deux formations m'inclinent à suivre celle de maître composteur MAIS (parce qu'il y a un mais), il semble que les pré-requis pour suivre cette formation soient plus contraignant (une "solide" connaissance du compostage).

Je ne sais absolument pas ce que ce "solide" recouvre..... Un interêt marqué? des connaissances encyclopédiques?

Bref, comme il s'agit quand même de temps et d'argent, je ne voudrai pas d'une part, suivre une formation où je ne comprendrai rien (pas très productif) et, d'autre part, venir "polluer" un groupe qui lui possède ces fameux pré-requis.

Est-ce que quelqu'un parmi vous à suivi ces formations ou à des informations sur ces dernières?

Merci de votre aide.

des bises

Thibaud :clap:
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39527 Bonjour ThibaudParis,
j'ai une formation de guide-composteur et je ferai peut-être celle de maitre-composteur (j'attends les évènements) . Pour faire la seconde il faut déjà commencer par la première et je pense que c'est bien d'avoir au moins pratiqué un peu avant (même très mal) . Le maitre-composteur est un professionel du compostage capable de mener des projets et d'encadrer /former des guides ou référents qui vont prendre en charge un site. Cette formation se fait sur 7 jours , 2 x3 jours +1 pour la présentation d'un projet/mémoire.
Tu peux trouver des renseignements en cherchant sur le net.
A+
Lombricolo63