Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#15487
Très peu connu dans les pays industrialisés : élever son enfant sans couches.

Comment ça?! Me direz vous.

Et bien il s'agit de répondre aux besoins d'élimination de notre bambin, comme celui de téter, de câlin, de dormir. Cette pratique nécessite tout de même d'être assez proche de son enfant.

On peut ressentir ces besoins sous formes de signaux (le bébé s'agite, ou devient calme, se met à grogner, ...), ou d'intuition.
Quand on sens que le bébé à envie de faire on le met au dessus d'un réceptacle (celui de notre choix) : toilette, lavabo, bassine, dans l'herbe.

Un bouquin qui en parle : sans couches c'est la liberté, de Ingrid Bauer.

Mon bébé à 5 mois et depuis qu'elle est née j’essaie de répondre à ses besoins : il y a des jours sans, et d'autres avec. Parfois j'utilise des couches écologiques, parfois elle ne porte que des culottes (avec un tissu de protection là où on la pose).

Au début très difficile car ils ne contrôlent pas encore leurs sphincters.
Aujourd'hui c'est impressionnant de voir comment elle se retient! C'est vraiment super.
Il y a des jours où je ne "rate" que un ou deux pipis.

La nuit elle dort aussi sans couches contre moi dans le lit (car je pratique aussi le co-dodo) et tout se passe bien à quelques exceptions :)

Image

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage