Modérateur: OcéaneO

Par nobutada
#21375 Bonjour,

Votons pour donner des droits à notre planète "La Terre" grâce à l’Initiative Citoyenne Européenne “End Ecocide in Europe”. Cette I.C.E, grâce aux votes des citoyens européens, vise à amener l’Union Européenne à légiférer pour condamner les crimes contre la nature (pesticides, massacre d’animaux, marée noire, déforestation...) en condamnant non pas seulement les entreprises, mais leurs dirigeants, leurs banquiers et les chefs de gouvernement qui les soutiennent.

Pour que ce projet de loi soit étudié par la Commission Européenne, les citoyens européens ont jusqu’au 21 janvier 2014 pour récolter au moins 1 million de votes dans un minimum de 7 pays européens.

Grâce à cet outil de démocratie directe, nous pouvons obliger la Commission européenne à étudier ce projet de loi, ce qui n'est pas le cas pour une pétition ordinaire.

Vous pouvez voter ce projet de loi en allant sur le site www.endecocide.eu qui vous dirigera sur le site sécurisé de la CE où vous aurez à prouver votre citoyenneté. Si vous avez des problèmes pour voter ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à en faire part en laissant un message sur le site web ou sur la page facebook “Arrêtons l’Ecocide en Europe". N'hésitez pas non plus à partager le projet de loi avec vos contacts en France et en Europe pour obtenir le million de voix nécessaires.

Vous pouvez aussi vous porter volontaire pour aider à diffuser l'information en vous inscrivant sur le site web www.endecocide.eu dans la rubrique "Comment participer".