Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By piotr06
#21427
BOnjour

Hier au JT de 20h sur A2.
Grande révolution écologique :floor :floor
Un agriculteur ne laboure plus ses champs mais laisse faire les vers de terre.... et il obtient les mêmes rendements que les autres.
Les commentaires sont encore plus savoureux. Depuis 70 ans que l'on utilise pesticides et herbicides en tout genre, les sols sont complètement gorgés de ces cochonneries. Il faudra des décennies avant évacuation totale de ces produits.
Ce que je trouve le plus savoureux dans cette histoire n'est pas que l'on s'appercoive aujourd'hui que la nature est bien faite et se suffise à elle même, ni que cet agriculteur soit obligé de pratiqué des rotations triennales de cultures, mais plus généralement que l'on nous parle d'agriculture bio.

Quand un sol a été gorgé de cochonneries en tout genre pendant des décennies, j'aimerai que l'on m'explique comment on peux prétendre faire des cultures bios????????? Surtout lorsque l'on sait qu'il faudrait un minimum de 50 ans avant l'évacuation et la disparition finale ( dans les nappes phréatiques entre autre :- ) de l'ensemble des produits polluants les sols.

Pour moi l'agriculture dite " biologique" n'est qu'une vaste fumisterie aujourd'hui..

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage