Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By bibiyoh
#33350
BioBelt ... connaissez vous ce mot ?
Je vous rassure, moi non plus je ne connaissais pas avant d'être tombée sur l'article.

"BioBelt" c'est le nom d'un procédé assez innovant contre les moustiques. Et oui l'été arrive et donc ... les moustiques avec.
Il existe à Monaco une prestigieuse résidence nommée Rocabella, une villa hors de prix et au design aussi beau que futuriste. Et donc pour préserver la tranquillité des futurs propriétaires ou locataires, ils n'ont pas hésité à mettre en place la plus grande surface en Europe protégée des moustiques. C'est 3000m² de zones protégés par 45 "pièges" à moustiques. Une maison vraiment hors-norme !
Visiblement le système anti-moustiques serait parfaitement écologique et fonctionnant sur la reproduction de marqueurs biologiques humains, les moustiques étant attirés par les humains. Les moustiques femelles à la recherche de sang seraient attirés et piégés.
Tout ca pour une maison de luxe ....

Mais écologique j'ai encore quelques doutes. L'article lu (dans les actualités de lesclesdumidi.com) n'apporte pas plus de précision sur le système et je ne trouve pas réellement d'informations précises sur le web. Si certains d'entre vous veulent bien donner plus de détails ca serait pas mal ;)

Article complet : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 09111.html
By dohaupt
#33367
J'ai par deux fois répondu à la question posée par biblyoh en donnant le leine au site de ce système, où l'on peut trouver tous les détails techniques de ce dispositif. Mes messages ont été par deux fois blackboulés. A quoi ça sert de poser des questions si l'on ne peut y répondre ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33370
Bonjour Dohaupt,

L'historique de modération nous indique que ton message n'a été supprimé qu'une fois ,par moi,et je t'en ai donné les raisons par MP.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#33380
bibiyoh a écrit :BioBelt ... connaissez vous ce mot ?
Bonjour Bibiyoh

Je suis allée voir le site...
  • "...une régie qui réalise une double action. Elle procède à l’élimination de colonies de moustiques venant de l’intérieur du périmètre protégé et l’isolation de la zone stratégique par l’interception des insectes venant de l’extérieur de cet espace."
si je comprends bien, il s'agit d'exterminer purement et simplement tout moustique dans la zone traitée... :roll:
Peut-être que ça se justifie en cas d'invasion de moustiques, par exemple pour contrer une épidémie de chikungunya ou autre espèce dangereuse proliférant à outrance, mais éliminer ainsi massivement des insectes juste pour le confort... :?: :- :evil:

J'aime pas spécialement les moustiques, certes, surtout quand les femelles attaquent :oops: et j'avoue que j'en ai déjà tué un certain nombre pour éviter les piqûres, (surtout la nuit quand on entend "zzzzzz" près de ses oreilles...), mais de là à les exterminer systématiquement, non.

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33388
Bonjour Moniquette,
tout à fait d'accord avec toi,on éradique un insecte et on s'aperçoit plus tard qu'il y a moins de poissons, qu'il n'y a plus de batraciens,plus d'oiseaux et qu'il y a plein d'autres insectes qui pullulent :mais pourquoi donc?
ah ben oui ,c'étaient eux qui régulaient la population de moustiques.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage