Partagez ce qui vous tient à cœur : blog, site, livre, principe…

Modérateur: OcéaneO

Par alex1330
#11444 bonjour à tous,
je tiens à vous faire partager mon coup de cœur pour le site donnons.org que j'ai découvert récemment. je trouve qu'il participe complètement à notre démarche de réduire nos déchets. devant libérer rapidement la maison d'un proche décédé, un gros souci s'est posé : que faire de ce qu'on ne peut pas récupérer soi-même (par manque de place, qui ne plait pas, qu'on a déjà etc.) et qu'on ne peut pas vendre (dans mon cas, gros souci de temps). Après avoir fait plaisir autour de nous, il restait encore beaucoup, et tout amener à la déchetterie me rendait malade, et bien grâce à ce site, nous avons pu quasiment tout donner en faisant des heureux. alors pour ceux qui ne connaissaient pas, je vous conseille ce système si malheureusement un jour vous êtes dans mon cas.
merci de m'avoir lu et bonne journée! Alex
Par fabien_l
#11457 Il y a également les ressourceries (type emmaus pour la plus connue, mais il en existe d'autres), qui récupères et vendent des objets d'occasion à bas prix (après réparation si besoin).

Ce type de structure (souvent des associations) ont en plus un aspect social intéressant puisqu'ils emploient souvent des personnes en réinsertion professionnelle? En plus de ca, ils proposent souvent de venir directement chercher les objets à débarasser.

Mais le fait de donner est également une très bonne solution.
Merci pour l'adresse je ne connaissais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Kir
#11482 En Belgique, les Petits riens agissent de la sorte (meubles, vêtements, objets de toutes sortes). Ça ne passe pas par petites annonces, ils ont des dépôts où l'ont peut venir acheter à prix symbolique (ou gratuitement pour les sans-abris en ce qui concerne les vêtements je pense), et ils viennent chercher les meubles à domicile si besoin.