Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Partagez ce qui vous tient à cœur : blog, site, livre, principe…

Modérateur : OcéaneO

By alex1330
#11444
bonjour à tous,
je tiens à vous faire partager mon coup de cœur pour le site donnons.org que j'ai découvert récemment. je trouve qu'il participe complètement à notre démarche de réduire nos déchets. devant libérer rapidement la maison d'un proche décédé, un gros souci s'est posé : que faire de ce qu'on ne peut pas récupérer soi-même (par manque de place, qui ne plait pas, qu'on a déjà etc.) et qu'on ne peut pas vendre (dans mon cas, gros souci de temps). Après avoir fait plaisir autour de nous, il restait encore beaucoup, et tout amener à la déchetterie me rendait malade, et bien grâce à ce site, nous avons pu quasiment tout donner en faisant des heureux. alors pour ceux qui ne connaissaient pas, je vous conseille ce système si malheureusement un jour vous êtes dans mon cas.
merci de m'avoir lu et bonne journée! Alex
By fabien_l
#11457
Il y a également les ressourceries (type emmaus pour la plus connue, mais il en existe d'autres), qui récupères et vendent des objets d'occasion à bas prix (après réparation si besoin).

Ce type de structure (souvent des associations) ont en plus un aspect social intéressant puisqu'ils emploient souvent des personnes en réinsertion professionnelle? En plus de ca, ils proposent souvent de venir directement chercher les objets à débarasser.

Mais le fait de donner est également une très bonne solution.
Merci pour l'adresse je ne connaissais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Kir
#11482
En Belgique, les Petits riens agissent de la sorte (meubles, vêtements, objets de toutes sortes). Ça ne passe pas par petites annonces, ils ont des dépôts où l'ont peut venir acheter à prix symbolique (ou gratuitement pour les sans-abris en ce qui concerne les vêtements je pense), et ils viennent chercher les meubles à domicile si besoin.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage