Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

Quel est votre régime alimentaire générale

carnivore
1
6%
omnivore
12
71%
végétarien
3
18%
végétalien
Aucun vote
0%
crudivore
1
6%
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#11773
Voilà, je me demandais quel est votre régime alimentaire, alors je fais un petit sondage, avec des régimes "généralistes".
Après on pouvais rajouter "sans lactose", "sans gluten", "sans porc", "bio", ... Mais ça aurait été un peu compliqué, donc n'hésitez pas à nous faire partager votre mode alimentaire.

Remarque : ce sujet de "régime alimentaire" est parfois sensible, alors ne nous enflammons pas! Chacun avance à son rythme, fais ces expériences.
Je propose juste d'échanger, de discuter, mais ici on n'impose pas aux autres son mode de vie! :D
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#11776
Alors moi mon mode alimentaire à évolué au fur et à mesure des années:
- omnivore à la naissance
- à 5 ans : suppression des produits laitiers (mon père à découvert que je ne les tolérai pas)
- à 7 ans : mange beaucoup moins de viande car ma mère devient végétarienne (mes parents avait divorcés et elle a rencontré un végétarien)
- à 17 ans : diminution des produits à base de blé (gluten) et je commence à m'intéresser au crudivorisme
suite à un été (juillet, août, septembre) sans m'en rendre compte je n'ai mangé quasiment que des fruits et légumes et pleins de symptômes ont disparu : maux de ventre, démangeaisons, grosse fatigue, difficultés de concentration, mal aux articulations, ... Je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie qu'à cette période. (et une autre ou j'avais fait un jeûne)
Après cette expérience dès que je remangeais du blé je sentais bien la différence et sentais des désagréments.
- aujourd'hui (22ans) je tend vers le crudivorisme et mange en grande partie bio : fruits et légumes cru, fruits secs, quelques graines germées, poisson cru et boeuf cru de temps en temps, oeuf cru rarement (c'est pas trop mon truc :S)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#11780
bonjour Angelle,
on est pas tous égaux devant son assiette (et je pense aussi à ceux devant qui elle est vide)
je suis un omnivore ,tout ce qui tombe dans mon assiette fera une étape obligée dans mon estomac.C'est vrai que j'ai le privilège d'avoir une santé solide et un boulot qui m'oblige à me bouger(parce que le sport ,même le mot me fait peur),peut-être que j'en paierai le prix un jour mais" qui vivra verra".
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By plocploc
#11809
Végétarienne "souple" depuis la fin de l'adolescence, soit depuis plus de vingt ans (par "souple", je veux dire que d'une manière générale je ne mange ni viande ni poisson, mais que le jour où à la cantine c'est ravioli ou rien, ben je mange des ravioli :roll: ... ).

A vrai dire c'est moins par un quelconque militantisme que par un vague dégoût à l'idée de bouffer du cadavre, et qui plus est du cadavre produit industriellement et à cette seule fin... Après, je suis aussi assez persuadée que réduire sa consommation de viande est une bonne manière de réduire son empreinte écologique, et accessoirement que c'est meilleur pour la santé, et toutes les autres "bonnes raisons" qu'on voudra... mais en fait, ce n'est pas pour celles-ci je suis végétarienne, c'est juste parce que j'ai une fâcheuse tendance à me sentir solidaire de tout ce qui vit et souffre, et que l'idée de me nourrir de cadavres me répugne.
By Corinne33
#11814
Bonjour,
Je suis végétarienne par choix, comme plocploc, je ne suis pas pour la souffrance animale et cette tuerie en chaine me dégoutte. J'ai mangé de la viande étant jeune, puis je me suis impliquée à défendre les animaux, même si cela reste à ma petite échelle, je suis contente d'y participer si cela peut faire avancer les choses pour respecter l'animal car lui aussi à un coeur comme nous tous. Aujourd'hui je mange fruits et légumes que je me fais livrer d'agriculteurs du coin. Cuits ou crus cela dépend de mes repas.
Mais je me sens mieux et en accord avec moi même. Corinne
Avatar de l’utilisateur
By Laur
#15933
Un peu de tout.
En favorisant au maximum les produits régionaux, bio, de saison.
Ce qui n'est pas une mince affaire quand on fait ses courses !
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#15941
Bonjour,

Je mange en temps normal de tout, c'est ainsi que mes parents m'ont mis sur les rails.
Si vous m'invitez chez vous, aucun problème, je ne ferai pas d'histoires pour manger tout ce que vous me présenterez dans l'assiette (à l'exception des andouillettes, car là, je peux pas, tous mes sens se révoltent : l'odeur, la vue, le goût) Mais à part ça, je mange absolument de tout, et je suis convaincue que la santé passe par la variété de notre alimentation.
Avec une préférence naturelle pour la viande et les poissons, les féculents (pâtes, riz, pommes de terres sous toutes les formes).
Mais depuis quelque temps, avec l'âge, je me suis rendue compte que c'était bon pour moi de manger davantage de légumes, alors je me suis forcée... dur, dur ! car à l'époque, j'étais plutôt carnivore.
Aujourd'hui, je suis omnivore, et mon lombricomposteur m'oblige à manger davantage de légumes pour pouvoir les nourrir, puisque ces gaillards ne supportent pas mes déchets préférés... :roll:
J'avoue que c'est l'une des raisons qui m'ont guidée à l'installation d'un LC chez moi : m'aider à manger plus de légumes.

voilà...
Moniquette
By Heidi
#15949
omnivore...

par contre j'ai été choquée la dernière fois que j'ai pris l'avion
même sur le plateau de petit-déjeuner "garanti sans viande de porc"

non, mais, on peut avoir tous les régimes possibles et imaginable dans l'avion, SAUF du porc !
y'a pas une pétition à signer qqpart ?

(et je suis sérieuse)
By vermissette
#15973
Omnivore.. mais avec très peu de viande. J'aurai du mal a ne pas en manger du tout .Quand mon corps demande, je lui donne ce qu'il a besoin
et ça c'est pour tout Jj'ai parfois des" envies besoins" tel légume et pas un autre, aliment sucré, viande...Et aussi je mange quand j'ai faim meme si c'est l'heure du repas, il arrive que pour moi ce ne soit pas le moment .
Avatar de l’utilisateur
By myrtille
#21691
Il n'y a pas de case pour moi dans le questionnaire...
Je suis flexitarienne, petites portions de viande 2 à 3 fois par semaine, et uniquement bio pour les conditions d'élevage (nous avons un boucher bio au Puy-en-Velay et un éleveur de porcs bio local sur le marché). Lors de notre tour de France à pied, nous avons visité un élevage de porcs: l'horreur! :cry: Je ne raconte pas, cela me donne la nausée...
L'abattoir du Puy à un jour réservé pour les animaux bio pour faire cela avec plus de respect de l'animal. Je n'ai pas vérifié mais si peu que l'on fasse, c'est toujours un petit plus
.
Une autre raison est le gaspillage des ressources agricoles et de l'eau pour nourrir les animaux de boucherie, sans parler des intrants et des OGM.

Je consomme très peu de lait et des œufs de la ferme de poules élevées en liberté.

Mais oui, je suis en bonne santé, jusqu'à maintenant, le médecin, je ne connais pas. Attention, je n'insinue pas que la nourriture fait tout, il y a le terrain, l'hérédité, ... mais cela doit bien y contribuer.
Myrtille
Avatar de l’utilisateur
By piotr06
#21765
Personnellement omnivore.
Aussi bien la viande que les légumes et les fruits.
Je mange ce que l'on trouve en saison.
Par contre je ne crois absolument pas au " bio" du moins pas avant une bonne cinquantaine d'année, le temps que les sols soient nettoyés des décennies de cochonneries que l'agriculture leurs a fait ingérer.
J'évite tous les produits venant d'Espagne, on sait pourquoi.
Mon seul regret est que je n'ai pas de ferme dans ma région. Sinon je me goinfrerai de lait .

"par contre j'ai été choquée la dernière fois que j'ai pris l'avion
même sur le plateau de petit-déjeuner "garanti sans viande de porc"


Sans vouloir créer la moindre polémique, il n'y a absolument rien d'étonnant à cela: C'est le dernier truc à la mode. La viande Haram ( interdite par l'islam contrairement à halâl : autorisé).
By ClaraM02
#42172
Angelle a écrit : ven. 15 avr. 2011, 12:36 pm Alors moi mon mode alimentaire à évolué au fur et à mesure des années:
- omnivore à la naissance
- à 5 ans : suppression des produits laitiers (mon père à découvert que je ne les tolérai pas)
- à 7 ans : mange beaucoup moins de viande car ma mère devient végétarienne (mes parents avait divorcés et elle a rencontré un végétarien)
- à 17 ans : diminution des produits à base de blé (gluten) et je commence à m'intéresser au crudivorisme
suite à un été (juillet, août, septembre) sans m'en rendre compte je n'ai mangé quasiment que des fruits et légumes et pleins de symptômes ont disparu : maux de ventre, démangeaisons meilleure assurance chat , grosse fatigue, difficultés de concentration, mal aux articulations, ... Je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie qu'à cette période. (et une autre ou j'avais fait un jeûne)
Après cette expérience dès que je remangeais du blé je sentais bien la différence et sentais des désagréments.
- aujourd'hui (22ans) je tend vers le crudivorisme et mange en grande partie bio : fruits et légumes cru, fruits secs, quelques graines germées, poisson cru et boeuf cru de temps en temps, oeuf cru rarement (c'est pas trop mon truc :S)
Moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout ton mode de vie actuel. Est ce efficace pour maigrir.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage