Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par Angelle
#14335 Coucou,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Je vous annonce que j'ai accouchée vendredi 22 juillet à 0h45, à la maison (j'avais choisie l'accouchement à domicile, sans péridurale, avec la sage femme qui me suit) d'une magnifique petite fille de 2kg550!
Rosalie nous à fait la surprise d'arriver 4 semaines en avance! Mais elle est bien vigoureuse!
Elle et moi sommes en grande forme, et la papa est très ému :D
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#14337 Bonjour Angelle,
toutes mes félicitations ,l'arrivée d'un bébé dans un couple est toujours un grand moment .
Choisir d'accoucher à la maison est une démarche assez rare aujourd'hui, où l'on pratique la césarienne pour des raisons de confort
(du médecin parfois!!!)
Que du bonheur pour cette nouvelle vie et pour ses parents.
A+
Lombricolo63
Par fabien_l
#14339 Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle, bienvenue à la petite Rosalie.

T'inquiete pas nous ne t'en voudront pas si nous te lisons moins souvent, on se doute que tu aura d'autres priorités dans les semaines à venir :D
Par Flaure
#14344 Bonjour et félicitations! Je trouve cette démarche très courageuse mais... ce n'est pas une critique, juste de la curiosité, avez-vous étudié la possibilité qu'il y ait un problème lors de l'accouchement? Qu'auriez vous fait pour sauver votre bébé? Les sage-femme acceptant cette méthode sont-elles formées en conséquence? Ont-elles le droit de pratiquer des actes médicaux? Les services d'urgence sont-ils informés quand le travail commence au cas où il y aurait une complication? Je trouve le sujet très intéressant et j'espère ne pas vous blesser avec mes questions mais ça m'aidera à peser le pour et le contre sachant que lorsqu'on décide d'avoir un enfant, toutes nos décisions sont fonction du bien-être et la sécurité de son enfant (et bien des gens l'oublient)
Merci. Je vous souhaite plein de bonheur. :clap:
Par Heidi
#14377 les sages-femmes sont formées, l'hôpital est prévenu (et ne doit pas être à plus de tant de temps au cas où) et l'AàD n'est accepté que si l'enfant se présente bien.



bienvenue à Rosalie !
Avatar de l’utilisateur
Par plocploc
#14395 Félicitations :flower:

et bon courage pour les semaines qui viennent, car les nuits sont courtes en général les premiers temps :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Par Angelle
#14450
Flaure a écrit:avez-vous étudié la possibilité qu'il y ait un problème lors de l'accouchement?

Bien évidemment lorsque l'on prévoit un accouchement à domicile, il y a toujours l'éventualité que ça ne se passe pas comme prévu, ce pour quoi on s'inscrire à une maternité qui connaît notre dossier et la date présumée de l'accouchement.

Flaure a écrit:Qu'auriez vous fait pour sauver votre bébé?

Tout dépend du problème qu'il y aurait eu, la sage femme aurait pu agir, ou un transfert à la maternité aurait pu se faire.

Flaure a écrit:Les sage-femme acceptant cette méthode sont-elles formées en conséquence?

Les sage femmes sont formées pour mettre des bébés au monde, le lieu où ça se passe ne change pas leurs compétences.

Flaure a écrit:Ont-elles le droit de pratiquer des actes médicaux?

Je pense que tout dépend des actes... Mais je dirai que oui, elles peuvent faire des piqûres, donner des médicaments, faire une épisiotomie ...

Flaure a écrit:Les services d'urgence sont-ils informés quand le travail commence au cas où il y aurait une complication?

Comme je l'ai dit la maternité où l'on est inscrit à connaissance de notre projet d'accouchement à domicile et de la date présumée de l'accouchement. La plupart du temps les accouchements à domicile se passent bien, donc on ne va pas surbooker les services d'urgence juste pour dire qu'un accouchement commence (enfin... c'est mon avis).
Par Heidi
#17039 :oops: bon je pensais que Rosalie était un peu plus grande que ça...
on sait pas encore comment elle va toucher ou pas le composteur, pour informer wormerwoman

:b
ParEricF
#17055
Modifié en dernier par EricF le Jeu 18 Oct 2012, 10:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Angelle
#17379 Merci :D
Elle approche maintenant de ses 1 an (ça passe vite!)
Toujours en grande parti allaitée, elle marche depuis qu'elle a 10 mois (moins une semaine), ça première dent vient juste de percée et elle n'a toujours pas vraiment de cheveux :(
J'ai fait le choix d'être présente pour elle (notamment pour l'allaitement), ce n'est pas facile au quotidien, mais c'est un effort que je fais car je pense qu'elle me le "rendra" plus tard.