Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

#21291
Moniquette a écrit :une espèce de cyclope en jupe longue, muni de quelquechose qui ressemble à une épée..?
T'as tout bon pour l'épée, pour le cyclope... :floor :-
piotr06 a écrit :Elle fait partie d'un groupe folklorique qui va à la pêche en costume traditionnel......
Y'a erreur sur la personne : c'est mon papa qui va à la pêche :D , pour le costume tradi, y'a de l'idée :wink:
myrtille a écrit : c'est un ver déguisé en Écossais...
Là, pour le ver, c'est ok, :mrgreen: mais heureusement pour mon entourage et mes voisins, pas de cornemuse... :?

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, bien que votre imagination me donne envie de continuer à lire bien d'autres idées : il s'agit d'un vers portant un kimono, recouvert effectivement d'une longue "jupe culotte" appelée hakama, et qui est porté lors de la pratique de certains arts martiaux.

Bonne soirée à tous
#21299
J'ai assisté une fois à une démo de kendo: impressionnant.
J'ai pratiqué certains arts martiaux, mais je pense que, d'après ce que j'ai pu voir, qu'il faut avoir des nerfs bien accrochés pour ne pas trop se découvrir lors d'un assaut.
#21304
Bonjour à tous depuis l'temps.

Je dois vous avouer qu'après avoir eu beaucoup de motivation... ça retombe assez fort en ce moment. Le bac de travail est plutôt sec je trouve... J'ai l'impression de ne plus avoir autant de vers qu'à une période et il y a également pas mal de moucheron. Alors hier soir il est parti sur le balcon malgré des températures faibles que n'aiment pas les vers...

Je ne sais pas ce que je vais en faire, je vais bien voir.

En ce moment je suis plutôt pâtisserie et occupé à trouver un robot kitchen*id (* = a) :)
#21307
Carl a écrit :Je dois vous avouer qu'après avoir eu beaucoup de motivation... ça retombe assez fort en ce moment.
Courage Carl, les vers sont comme nous : ils ont envie que l'hiver se passe, mais ça reviendra. Invite nous la prochaine fois que tu fais un gâteau. Mon homme attend les fraises(celles de saison, pas celles qu'on trouve en ce moment) pour que je lui refasse des fraisiers MIAM!
Moniquette a écrit : tu nous mettrais pas une vidéo, pour voir ?
Je ne mettrai pas de vidéo pour 2 raisons : la première, je sais pas faire, la deuxième, il suffit de taper sur "g--g--" ou un autre pour trouver tout plein. Je pratique l'aïkido, qui n'est pas super violent, même si ça reste un art martial et que je récupère régulièrement de jolies colorations bleues sur les bras ou les jambes. Cela dit, je me cogne assez souvent à la base (pied du lit, coin du bureau...) :-

Bon week-end à vous tous.
#21610
Après une vie professionnelle en électricité.
Mon occupation principale est le jardinage.
L'hiver j'ai coupé du bois avec mon ami, je me chauffe avec ce combustible.
Chaudière en hiver avec chauffage par le sol, et cassette pour les soirées plus froides.
En 80-81 j'avais bâtis nôtre maison. Et j'ai fais de la menuiserie et tournage sur bois.
Maintenant il n'y a plus que le strict nécessaire.
L'age oblige.
#21628
Bonjour Chihiro
Chihiro a écrit :fait des meubles en carton
alors ça, ça m'intéresse ! J'en ai vu de très chouettes un jour à la télé mais il faut avoir la technique, et savoir où se procurer le matériel. C'est pas si simple. Je suis assez curieuse sur ce sujet... même si je m'en sors pas très bien en bricolage. :?
Chihiro a écrit :mes cosmétiques made home , mes produits d'entretien écologique
N'hésite pas à nous donner tes meilleures recettes ICI si tu acceptes de les partager.

à +
Moniquette
#21632
Comme annoncé il y a quelques mois et avec 2 mois de retard dus à mon opération de l'épaule gauche 'Prothèse totale Inversée';... dont j'ai bien (mais pas à 100%) récupéré maintenant
... j'ai bien re commancé le Jardinage (mieux dit le POTAGER) BIO; j'en ai déjà fait, souvent mais toujours par passion / intêret non comercial et toujours sur de petites superficies

(Je n'ai pas pour autant abandonné mes autres activités et militances; voir message ici même 'TeoNordistaCat le Sam 01 Déc 2012, 7:44 am')

Cette fois c'est sur une petite 3m x 5.60m (TROP PETITE, 16,80 m2 'plantables') superficie, à 15 km de chez moi, chez ma mère
Avec un autre gros défaut (autre que sa mini taille) la présence, pas au milieu, d'un figuier déjà productif et.... à la fois trop 'ombrageant' et envahissant

Sur env 17 m2 donc: j'ai fait 4 planches (P) de 3m sur 0.90m, plus des allées d'accés (étroites, trés étroites, 30 cm x 3m).
En fait ce ne sont que 3 planches de 3 x 0.90m et la 4eme est un peu bizarre (à cause du figuier) en 2 parties (au total plus grandes mais ombragées), et perpendiculaires aux précédentes

3 planches sur 4 ont chacune une cultures PRINCIPALES (1 par planche, pour 3 des 4 planches PA, PB, et PD) :
- P A : Tomates (16 pieds) pas mal, mais plus ne m'aurait pas gêné si ça avait été possible...
- P B : Légumineuse 1 (Haricots) 12 pieds (plus serait mieux)
- P C : autres, pas trop exigents
- P D : Légumineuse 2 (Petits pois, et pois mangetout) 9 pieds, vraiment pas assez mais commencées bien trop tard et car la planche est plus petite par la présence de Verveine indéracinable (bicoze ma maman) comme les fleurs d'à coté (16.8 m2 de fleurs)

+ Cultures complémentaires :
Radis, bien sur, salades 'classiques' (pas encore semées / pantées), Xirivia = Panais (à redécouvrir), oignons et échalotes (pas encore), Carottes, 6 pieds de Fèves (autre légumineuse), Roqueta / 'ruca' (ma salade préférée), et fleurs auxiliaires : soucis + Tagètes (oeillets d'Inde) + Capucines + les fleurs voisines de ma mère (sur une superficie égale au mini potager, env. 18 m2)
Les 4 planches seront assujeties à une rotation annuelle (classique), complète sur 4 ans

Les trous de tomates ont bien profité d'un an de Vermicompost (MiniWorm)
Suferficie préalablement travaillée deux fois à la Biobêche; fins septembre début octobre (juste avant mon accident), et début avril (par un amis)

Murement réfléchis et basé sur l'expérience et (surtout) les lectures aproprièes...
... ça devrait marcher (bien que ce ne soit que la 1ere année, aprés plusieurs années de semi abandon (100% tomates puis, + recemment depuis 4 à 5 ans juste une planche de tomates) et PAS en BIO
La production devrait être effective fin juin et surtout juillet et au delà... mais pas excellent car il faut environ 3 à 4 ans, surtout en y allant à un rythme amateur, pour qu'une parcelle en reconversion arrive au 'top / normal'

Teo
NB: si je puis être utile, ou par curiosité, n'hésitez pas à questionner
#21673
Bonjour

En ce qui me concerne, avec mon fils et mon travail, il ne me reste plus beaucoup de temps libre.

Le peu qui me reste est consacré au jardinage. Cette année (dans nouveau jardin qui m'est "prêté") la terre est tellement collante et pleine de racines que ça va être compliqué... (j'ai mis 1 heure à retourner 50cm2 :cry: )

J'aime aussi la lecture (mais je n'ai plus du tout le temps en ce moment), et les loisirs créatifs.

Comme d'habitude j'ai un tricot en cours (pour ultra débutante)

Et j'occupe une bonne partie de mes soirées au nail art, passion que j'ai depuis plus de 15 ans mais que j'avais stoppée vu que j'ai tout le temps les mains dans l'eau. J'ai maintenant trouvé la solution en ne faisant qu'un seul ongle (celui de l'auriculaire gauche), vu que je dois le refaire tous les soirs :P

Lilue

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage