Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur: OcéaneO

quand le téléphone sonne

5
45%
0
N/A
0
N/A
5
45%
1
9%
Par Heidi
#20517 ça n'a rien à voir avec les vers, mais on est dans la rubrique tout et rien, et comme ça arrive encore assez souvent et que j'ai eu des avis contraires dernièrement, je voulais savoir comment on doit faire....
Par Heidi
#20518 y'a des gens qui me disent,
quand j'appelle, j'attends que ça décroche et qu'il dise qqchose avant que moi je parle !


moi je pense que si j'appelle qq1, c'est que j'ai qqchose à lui demander ou à lui dire, donc je commence par dire "allo, je suis bien chez... et je suis..."


sinon, j'en ai marre des coups de fil pour me vendre je ne sais quoi ou pour voir si je suis chez moi !!!! :evil:

donc je décroche, je mets le haut-parleur (parce que j'ai pas que ça à faire) et j'attends... en général, ça raccroche
mais bon, vu que j'ai déja couru et essayé de trouver l'engin, une fois que je suis dessus...
Par Carl
#20519 Bonjour,

Pour le numéro inconnu, je réponds tout le temps. D'une, parce que mon père a toujours été numéro inconnu (ça m'a d'ailleurs valu une fois un décrochage "familial" alors que c'était mon maître de stage ^^) et de deux car si on cherche à me joindre, c'est bien qu'on le fait décemment. Alors certes, parfois, il arrive que ce soit de la pub mais pour ma part, c'est assez rare. Quand c'est de la pub, je leur fais gentiment comprendre, qu'à part s'ils me proposent quelque chose gratuitement je suis d'accord, mais sinon au revoir ^^ . J'ai même eu une fois quelqu'un appelant pour France Télécom, me demandant si je voulais bénéficier d'une remise gratuite, alors je les ai remercié que cette remise soit gratuite, car une remise payante je n'en aurais pas voulu ^^ . J'ai "poliment" raccroché, car pour moi l'intitulé "remise gratuite" cache forcément baleine sous gravillon.

Je préfère répondre 9 fois sur 10 à un commercial et 1 fois sur 10 à une personne ayant besoin de me joindre que de louper la personne souhaitant vraiment me joindre.

Je trouve d'ailleurs idiot de dire "ah non, moi les numéros cachés, je réponds pas". Des fois qu'on vous égorge par téléphone ^^.

Les seuls appels auxquels je ne réponds pas, sont ceux ayant un indicatif téléphonique étranger (si ça commence pas par +33).
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#20524 Bonjour

Moi aussi, je décroche toujours. Pas la peine d'avoir un téléphone si c'est pour le laisser sonner sans répondre...
Et rien ne m'agace plus que de vouloir joindre quelqu'un au téléphone, et d'avoir ce message "votre correspondant n'accepte pas les appels anonymes" juste parce que je ne suis pas dans son carnet d'adresse (surtout professionnellement, quand j'ai besoin d'un renseignement qui pourrait hâter le processus et de ce fait être dans l'intérêt du client).
Je trouve qu'on abuse de cette commodité technologique qui permet de savoir avant de décrocher qui c'est. Bon, dans de rares cas, si on veut sciemment ne pas répondre à quelqu'un de précis, ça peut éventuellement être utile, mais la plupart du temps ça ne sert à rien et ça empêche de tourner en rond. Pour les appels publicitaires, je fais comme Carl, je leur dis tout simplement que ça ne m'intéresse pas.

A force de se ruer sur toutes ces nouvelles possibilités et technologies, on oublie parfois l'utilité ou la signification première des choses. Il faut se rappeler qu'un téléphone, ça sert avant tout à communiquer.

Moniquette
Par Corinne33
#20525 Bonjour,
Je vais peut-être en faire rire certains, mais je n'ai pas de portable et pas plus de téléphone ou l'on voit le numéro s'afficher. Et je ne peux donc pas répondre au sondage, dommage. Mon téléphone est un ancêtre des modernes d'aujourd'hui ou l'on se déplace avec, le mien bien qu'il soit à touches est toujours avec une fiche prise donc impossible de se déplacer avec. Mais comme le dit Moniquette, un téléphone est fait pour répondre, donc je décroche, c'est vrai que parfois je me trouve avec des personnes qui veulent vendre mais je fait comme Carl, je répond et racroche poliment.
Bonne journée à tous.
Corinne