Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20555
Bonjour à tous

Ce soir, une fois n'est pas coutume, ne venez pas le forum, occupez-vous de votre Valentin (ou Valentine) :hug: ! Ce soir oubliez vos vers pour un moment. Sortez, mangez, dansez, offrez des fleurs :flower: ... la vie est belle, l'amour est roi !! :D

Bisous à tout le monde :b

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#20563
Bonjour Moniquette,
tout à fait d'accord avec toi,même si je suis encore sur le forum ce soir mais j'ai un petit avantage: c'est ma 33 ème St Valentin avec ma Valentine et elle tolère mes "vilaines" habitudes.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20564
Bonsoir Lombricolo

C'est ça qui est bien avec les Valentins et Valentines de longue date. Le mien ne pouvait hélas pas être là ce soir (s'est fait élégamment remplacer par des jolies fleurs :D !) c'est pour ça que je pouvais continuer à écrire ce soir sur le forum. Mais nous fêterons cela le week-end prochain, y'aura moins de monde dans les restos et ce sera d'autant plus sympa.

Bonne nuit, maintenant :wink:
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#20568
Ha, désolé, moi je lui ai offert une botte de poireau local de saison, au lieux des roses importées des terres sur-exploitée d'Equateur ! :floor :floor

Offrez-lui des fleurs le 11 mars a votre "Valentine" (un pauvre prêtre dilapidé pour avoir marié des gens en sercret... Tsss...), avec des fleurs cuieillies dans les champs, ça la surprendra d'autant plus ! :mrgreen:

(Quel sale museau... :- :mrgreen: )

Stéphane,
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20569
Porco Rosso a écrit : avec des fleurs cueillies dans les champs, ça la surprendra d'autant plus ! :mrgreen:
mmmouai.. bon... ça fait quand même un peu radinou d'offrir des fleurs cueillies dans les champs, non ? surtout pour la St Valentin.
Ici le genre de fleurs qu'on peut cueillir dans les champs (plutôt les prés) au mois de mars, c'est des pissenlits. :-
Effectivement ce serait une surprise, mais bon... :roll: Alors évidemment, je n'en montrerais rien, car mes parents m'ont appris à être polie et à dire merci même si le cadeau ne me plaît pas, mais au fond de moi je serais déçue, je me dirais mince alors ! je ne vaux pas plus à ses yeux qu'un bouquet gratuit... :cry:
Et puis, c'est dommage de les cueillir, c'est tellement joli ces taches jaunes qui parsèment les prairies au sortir de l'hiver.
enfin, c'est mon avis à moi
De toutes façons, à choisir entre un bon resto et un bouquet de fleurs, d'où qu'il vienne, y'a pas photo, je préfère le resto ! :D

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#20570
Bonjour Moniquette,
Ah,les femmes ,toujours ce petit coté fleur bleue mais quand même avec un estomac qui parle et si on vous offrait un bouquet de fleurs comestibles...qu'il ne vous resterait plus qu'à cuisiner pour vos petit Valentin d'amour?
A+
Lombricolo63
By Carl
#20571
Moi je trouve ça "dommage" de dire que ça nous plaît quand un cadeau ne nous plaît pas. Je préfère offrir un cadeau qui plaît c'est sûr, mais je ne serais pas vexé, bien au contraire, si une personne me demande d'échanger contre autre chose pour que ça ait une utilité. Plutôt que la chose prenne la poussière. :)

Et puis le bouquet n'a pas été offert car gratuit, mais parce qu'il a été cueilli avec amour dans un champ plutôt que "bêtement" acheté chez un fleuriste ^^

Vraiment les femmes... toutes compliquées :floor :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20573
Bonjour à tous !
lombricolo 63 a écrit : et si on vous offrait un bouquet de fleurs comestibles...qu'il ne vous resterait plus qu'à cuisiner pour vos petit Valentin d'amour?
:clap: alors oui, c'est ça la solution ! :clap: très très bonne idée !!! :clap:
Carl a écrit :Moi je trouve ça "dommage" de dire que ça nous plaît quand un cadeau ne nous plaît pas.
Je suis tout-à-fait d'accord, Carl, mais c'est plus fort que moi, on m'a inculqué ça depuis toujours. Je ne peux pas faire ça à quelqu'un que j'aime. La dernière fois que j'ai échangé un cadeau que mon mari m'avait offert, c'est parce qu'il est devenu peu après mon ex.... :(
Carl a écrit :Et puis le bouquet n'a pas été offert car gratuit, mais parce qu'il a été cueilli avec amour dans un champ plutôt que "bêtement" acheté chez un fleuriste ^^
C'est ton avis, Carl. Pas celui de tout le monde. Par exemple moi, un magnifique bouquet multicolore et qui sent bon, choisi avec amour chez le meilleur fleuriste de la ville me fera plus plaisir qu'un bouquet de pissenlit (avec des insectes dedans... beurk!), cueilli avec amour dans un pré :floor - ça, c'était bon quand on était enfants ou ados, mais maintenant je trouve qu'on peut faire mieux. 8)
Mais rassure-toi, toutes les femmes ne sont peut-être pas aussi vénales que moi :mrgreen: . Le problème, c'est qu'on a tendance à offrir en fonction de ses propres goûts, mais c'est en faisant attention aux goûts de l'autre et en l'écoutant tout au long de l'année, qu'on peut être sûr(e) de taper dans le mille et de faire réellement plaisir. Ça demande beaucoup d'énergie, de persévérance et d'attention mais c'est justement pour ça qu'on se sent aimé(e) quand on reçoit un tel cadeau (peu importe son prix).
Carl a écrit :Vraiment les femmes... toutes compliquées :floor :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Mais non. Juste différentes. (nous aussi, on trouve que les hommes sont compliqués parfois :D )
hi hi hi...
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#20577
Je vais m'abstenir de commenter sur ce que je viens de lire, mais je vois que Carl comme moi, à un notion du romantisme en parfaite équation avec le vermicompostage au moins ! :floor :floor

Stéphane
By Heidi
#20655
ben moi, j'ai fait changer le pot d'amaryllis blanc...
soit la vendeuse n'y connaissait rien, soit elle s'est dit que celui-là... elle allait pouvoir lui fourguer ce vieux pot pourris...

l'oignon était un peu moisi, un peu mou, y'avait un bouton mais la tige avait été endommagée quand les feuilles ou le bouton précédent a été coupé
(bon et dans le sac avec le froid, le bouton a été abimé)

Image oups, les feuilles, c'est d'une jacinthe


le patron a bien voulu, et il a bien emballé (kraft plus plastique) : il a passé la journée dans la voiture sans souffrir (on était invité l'aprèm + le soir à 90 km mais c'était sur la route)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage