Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21886
lombricolo 63 a écrit : Alors ,finie la vie de château?
Bonjour Lombricolo

Oui, hélas, adieu Creuse endormeuse... :wink: Malgré le temps pas vraiment propice à des vacances revigorantes, je serais bien restée là-bas encore un peu, histoire de poursuivre ma visite des alentours et de faire encore quelques balades dans cette nature verdoyante et paisible. J'avais emporté mes bâtons de marche nordique : ils ont servi 1/2 fois, autant dire que j'aurais mieux fait de les laisser à la maison, comme les petits débardeurs, shorts, sandalettes, lunettes de soleil et produits solaires... lol

Mais la région est si belle, si nature et si authentique que j'ai déjà envie d'y retourner. Bon, je dois bien avouer que la vie de château y est pour quelque chose. Car c'est quand même agréable de se réveiller le matin au milieu d'un magnifique parc de 8 ha, au son du concert donné par tous les oiseaux qu'abrite cet endroit fabuleux. Et voici quelques photos que j'ai prises lors des rares journées de soleil, tout est tellement mieux mis en valeur par le bleu du ciel ! :D

le château : Image Image le parc : Image Image Image,

et partout des jolies fleurs lors de nos promenades... Image Image Image Image

Alors, évidemment dans un endroit aussi idyllique, on ne peut que se sentir bien, surtout que j'avais mes vers dans mon microlombri !!! :D
Image

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et j'ai dû rentrer et reprendre le boulot :(
Y'a plus qu'à revenir l'année prochaine pour poursuivre la découverte de ce petit bout de paradis...

Bonne journée !
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Lilue17
#21891
Bonjour Moniquette

J'adore ton microlombri (je pars dans 2 semaines, et ça me donne des idées... enfin, on verra :lol: )

Et que dire à part que le site a l'air idyllique

Bon retour dans le monde "normal" :floor

A bientôt

Lilue
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21896
Bonjour Moniquette,
à voir ce cadre ,on se découvrirait quelques pathologies pour profiter d'une cure... même si l'on est obligé de boire de l'eau :-
A propos de flotte ,on voit de jolies pièces d'eau ,puisque tu avais déjà les vers ,James n'avait pas oublié les cannes à pêche ,j'espère?
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21897
Bonjour

Ah non ! les vers c'est pas pour être mangés mais pour manger ! :D
Heureusement, James ne pêche pas.
pauvres petits vers... :?

Mais de toutes façons, ce plan d'eau n'était pas poissonneux. Je n'ai que vu qu'une famille de ragondins (qui ne vont pas y rester bien longtemps, car le châtelain a disposé des pièges :cry: )

à +
Moniquette
P.S. : en cure, on ne boit pas que de l'eau... :wink:
By bibiyoh
#23351
Oulaaa bien jolie bâtisse que ce château, oui effectivement ca donne envie d'y rester bien plus longtemps. Du moins en séjour car y habiter ca doit finalement être un boulot à plein temps, avec du ptit monde à ses côté. J'avais des amis qui avait investi en SCI dans ce genre de petit château à rénover sur http://www.kastles.net et c'était un chantier colossal, moi je m'y vois plutôt en vacances....
Par contre forcément avec 8H pour ce qui est du lombri c'est le paradis.
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23366
Bonjour Bibiyoh

Ah... le fait de remonter cette discussion, ça me donne la nostalgie. Je ne pense pas pouvoir résister d'y retourner l'an prochain (mais avec un temps un peu plus favorable, svp, un peu plus chaud, un peu moins humide, ce serait parfait !)

Tiens, ça me fait penser que j'ai remis mon microlombri en route ces jours-ci. J'avais comme d'hab' le bac à thé du Cow tout rempli de compost que les vers avaient emportés avec eux en se promenant par là, et il y en avait encore plein en train de batifoler dans leur bain de boue. Alors plutôt que de les trier et de les remonter à la main un à un, j'ai tout mis dans un bac du microlombri, un autre en-dessous avec de la nourriture fraîche, et je triture l'étage supérieur régulièrement pour les inciter à descendre. Ainsi, ça me fera à chaque nettoyage du bac à thé du Cow une mini-récolte de compost et en même temps, je vais élever dans le ML une tribu de vers que je pourrai donner à d'éventuels demandeurs si j'ai des demandes dans le cadre de mon action de "lombripub".
Tout bénèf' ! :D

Moniquette
By alicia3
#23476
:o waouh y'en a vraiment des gens qui se la coule douce. ce chateau est vraiment magnifique si j'étais à ta place j'y retourner en courant :)
mais à part cela étant nouveau je voudrais savoir si j'était obligé de mettre un petit ver en profil car j'ai vu que tout le monde en mettait et j'aime bien me fondre dans la masse :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23482
Bonjour alicia3

C'est gentil de venir commenter ma "vie de château" mais ce serait encore mieux si tu nous parlais un peu de toi d'abord, dans la présentation qui s'impose quand on entre dans un forum. Ça permettra, outre d'avoir le plaisir de faire ta connaissance, de nous donner les renseignements qui nous seront essentiels pour te conseiller si tu as besoin de notre aide (si tu as déjà un lombricomposteur : quel modèle ? date de l'installation, composition du foyer, régime alimentaire etc...)

Je t'invite donc à aller dans la rubrique adéquate pour nous raconter tout ça.

à +
Moniquette

PS : au fait, l'avatar (ou ta photo) est tout à fait facultatif. Il sert juste à t'identifier autrement que par ton pseudo, et décore le forum. Mais il n'est pas du tout obligatoire.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage