Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23095
Pouchour Tripolin :hug:

Das esch doch nét méglig ! :D A Elsass'r, a réchtig'r Mélhus'r, do, ouf dam Wourm Foroum !
Ech bén wérklig sehr froh ! Hofntlig kouma dina Wérm boll a, as da so kschnall wia méglig mét'm lombricompostiara afanga kasch.

Mais nous allons continuer notre conversation en français, par respect pour nos concitoyens. Moi-même je n'aime pas quand des gens se prennent à des dialogues dans un langage que tout le monde ne comprend pas, mais là, c'était plus fort que moi, ça venait du fond des tripes : un vrai compatriote !!! :clap: :D :mrgreen: :) un vrai plaisir !

Ceci dit, surtout sois bien patient et attends tranquillement d'être livré, et surtout reste bien sur ce forum qui est particulièrement génial du fait de la richesse et de la diversité des renseignements et informations qu'il contient, et de l'ambiance très conviviale qui y règne. Il est aussi très actif, ce qui est bien agréable, car tu as généralement la réponse à toutes tes questions et interrogations dans les 24H qui suivent. Depuis que je l'ai découvert il y a env 1 an 1/2, je suis devenue accro. On commence par être avide de connaissance, puis on prend un peu de bouteille, on a envie de partager son expérience, et ses expériences, avec les autres, et on continue à en apprendre tous les jours.

Donc, comme je disais, prends du temps pour lire par ci par là tout ce qui attire ton attention. Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer en attendant tes vers. Et les petits seront d'autant mieux accueillis et installés que tu en sauras plus sur eux !
C'est une belle aventure.

à +
Moniquette
(tu as raison nous étions dans la rubrique "Fonctionnement du forum", hors sujet... :? c'est pourquoi je te réponds ici, où on peut parler de tout et de rien. En effet, il est important de bien respecter la structure du forum, pour qu'on s'en sorte quand on cherche un renseignement)
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23098
Tripolin, profites-en aussi pour nous faire une petite présentation de qui tu es, où tu vis, comment tu as connu le lombricompostage, quel modèle tu as ou tu as commandé, combien vous êtes à la maison, si c'est un appartement ou une maison, s'il y a un jardin, quel est votre régime alimentaire (végétariens, carnivores, omnivores...) combien tu as prévu de vers...etc... , cette fois dans l'un des sujets de cette rubrique : Votre lombricomposteur et vous

Non seulement ces renseignements nous permettront de faire ta connaissance, mais elles nous seront aussi très utiles pour t'aider par la suite, ça nous servira de base pour mieux comprendre en cas de problème ce qui se passe, et te conseiller au mieux. :)

à +
Moniquette
By TRIPOLIN
#23233
Achtung!!
Je suis un alsacien de naissance,puis expulsé par les teutons en 1940 (a 2ans et demi :faire le calcul !!), j'ai vécu en Gascogne jusqu'en 1947 où nous sommes revenu. J'ai donc vécu à Wittelsheim et fait mes études à Mulhouse . Puis ...... Bref je suis retiré à FLEURANCE (Gers ) .c'est dire que mon alsacien est réduit à ce qui m'est resté dans l'oreille de gamin.
J'ai un jardin de 4,20 m² ( 0,70x 6,00) .je compte simplement économiser des poubelles, la ville ayant décidé de réduire le passage à un par semaine. Nous sommes deux, et ma démarche tient plus du caprice que de la nécessité !!
Cependant, je m'inquiète du retard de livraison, par deux fois on me signale un réapprovisionnement imminent .....
De plus, sur les sites d'information sur les sociétés les bilans s'arrêtent à 2009. Et puis mon paiement a été débité !!
Pour connaître le midi je conçois fort bien que la vitesse n'est pas un critère , mais enfin !
Voilà, j'espère encore !!!
By TRIPOLIN
#23241
VOILA UN MOIS QUE J'AI PASSÉ COMMANDE ET JE N'AI DEPUIS AUCUNE NOUVELLE SAUF LA PROMESSE DE "LA SEMAINE PROCHAINE" !! JE CONSIDERE DONC, OUTRE QUE LA POLITESSE N'ETOUFFE PAS CES BRAVES "LOMBRICULTEURS" , QU'IL ENCAISSENT BIEN LES REGLEMENTS, MAIS VENDENT DES PRODUITS QU'ILS N'ONT PAS !!! JE PASSERAI DONC DEMAIN À PEZENAS POUR RECUPERER MON RÈGLEMENT ( EN ESPERANT QUE L'ADRESSE N'EST PAS BIDON !!) ADIEU MONIQUETTE (SALU BINONTRE !!)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23243
Bonjour Tripolin,
je comprends ta fureur mais sur le forum nous n'y pouvons rien.Cette situation est très gênante et perturbante pour nous,le forum en souffre énormément.Nous faisons de notre côté tout notre possible pour faciliter la pratique du lombricompostage mais nous ne contrôlons pas la partie commerciale.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23252
Cher Tripolin

Puisque tu n'en peux plus d'attendre (je te comprends, car je suis une impatiente de nature) je te conseille, au lieu d'abandonner complètement, de te fabriquer un lombricomposteur perso et de trouver quelques vers chez un généreux donateur (il y en a sûrement vers chez toi).
Tu démarreras pas tout à fait comme prévu, c'est sûr, mais il serait dommage de ne pas tenter l'aventure...
Tu trouveras sur ce forum, ou sur internet, des conseils et des modèles pour t'en faire un avec des bacs que tu trouveras dans des magasins de bricolage.

Pourquoi pas...
Et n'oublie pas, nous serons là pour t'aider si t'as besoin de renseignements.

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23938
Merci Heidi :b

à nous les Manalas et les Schnaklas, les mandarines, les pommes rouges et les pains d'épices, accompagnés bien sûr qu'un délicieux et réconfortant chocolat chaud et fumant.... miammmm..... :D
Délicieuse tradition !

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage